Close
Michael Schumacher, en fauteuil roulant, paralysé avec des problèmes de mémoire

Michael Schumacher, en fauteuil roulant, paralysé avec des problèmes de mémoire

Des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé de Michael Schumacher, victime d’un accident de ski il y a près d’un an, viennent d’être livrées par son ami Philippe Streiff, en confidence cette semaine dans ‘Paris Match’.

‘Aujourd’hui Michael est très lourdement handicapé’, a-t-il glissé. ‘En plus d’être paralysé, il a apparemment des problèmes de mémoire’.
‘Le cas de Michael Schumacher est assez grave car c’est un traumatisme crânien sévère. Il faut au moins trois ans pour une éventuelle régénération des cellules’, a-t-il par ailleurs fait savoir.

Ce propos, Philippe Streiff le tenait déjà lors d’un passage sur ‘Europe’ 1 dans l’émission de Thomas Sotto.

‘Schumacher va mieux, tout est relatif… C’est très difficile parce qu’il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d’être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu’il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse.’, a-t-il confié.

Philippe Streiff précise par ailleurs que Michael Schumacher avait le même médecin que lui, Gérard Saillant. ‘C’est prémonitoire, en septembre 2010 quand il a décidé de créer cet institut du cerveau et de la moelle épinière, que ses deux amis deviennent cérébro-lésés… Schumacher sur des planches de ski et Jules Bianchi à cause de fautes humaines inadmissibles au Grand Prix du Japon. Je suis très ému. Ce sont des pilotes que je côtoie, des amis, les savoir dans cet état, sans pouvoir vraiment communiquer pour Schumacher (…) Pour ses proches, c’est très difficile’ a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Close