Meghan Markle et Prince Harry : énigmatiques profits avec leur fondation, un coup dur pour la famille royale

1er avril 2023 - 06h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré leur brouille avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas au bord de la faillite. Bien au contraire, le couple a réussi à remporter un joli pactole depuis son départ outre-Atlantique. En effet, ils ont fait de leur engagement caritatif une priorité avec la création de leur fondation Archewell.

Les dons affluant, ils ont réussi à cumuler d’importantes donations en peu d’heures de travail. La famille royale le vivrait mal. Les Sussex seraient ainsi amenés à déballer davantage sur le Palais.
Les prochaines années seraient encore plus dures !

Leur collaboration avec Netflix a également porté ses fruits, avec la diffusion en décembre dernier de la mini-série "Harry & Meghan" qui a battu des records historiques de visionnage.

La plateforme américaine a donc signé un nouveau format documentaire avec le couple. Mais ce n’est pas tout, leur livre "Le Suppléant », où Charles et William ont pris pour leur grade, a aussi connu un succès retentissant avec des millions d’exemplaires vendus.

Le duc et la duchesse du Sussex ont par ailleurs fait appel à un conseiller en investissement capital-risque pour faire fructifier leur porte-monnaie.
Et en matière de charité, Meghan Markle et le prince Harry ont le nez fin, avec la création de leur fondation Archewell qui finance de multiples œuvres caritatives, rapporte le média britannique The Express.
Les documents révèlent qu’ils ont récolté environ 13 millions de dollars de dons privés et 4 500 dollars de dons publics au cours de l’année 2021.

Des donations qui ont ainsi permis de livrer des vaccins dans le monde entier pendant la crise du COVID-19, de venir en aide à des communautés fragilisées ou à des résidents de zones sinistrées.

Malgré tout, les Sussex cumulent peu d’heures travaillées, soit seulement 52 heures par an, soit un total d’une heure par semaine.

Mais leur réussite financière serait perçue comme un camouflet pour le Palais, qui ne peut plus compter sur eux pour financer leur luxueux train de vie aux États-Unis. Le roi Charles ne pourrait plus les faire chanter, comme il l’aurait fait dans le passé.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William, retrouvailles avortées avec Harry, une « raison personnelle » chamboule tout

Le prince Harry est attendu au Royaume-Uni le 8 mai 2024 pour célébrer le 10ème anniversaire des Invictus Games. Ce sera sa première visite en Angleterre depuis 2022. Cependant, une rencontre avec le prince William et Kate Middleton n’est pas prévue...

Laeticia Hallyday en eaux troubles : David dégoûté par un projet qui dépasse les bornes

Dans son autobiographie explosive "Meilleur album", David Hallyday lève le voile sur un projet de Laeticia Hallyday qui l’a profondément choqué. Les extraits en avant-première révèlent le désarroi du fils du rockeur face à ce qu’il décrit comme "le...

Charles III : Une « visite d’État » en Amérique pour voir Archie et Lilibet

Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.

Harry et Meghan Markle : Le Carême comme opportunité de pardon envers Kate Middleton, un expert lance un appel

Richard Eden, commentateur royal pour le Daily Mail, suggère que le prince Harry et Meghan Markle devraient profiter de la période du Carême pour demander pardon à la famille royale, en particulier à Kate Middleton.

Rupture consommée : Thomas Markle, amer face au silence de Prince Harry et Meghan

Si la relation entre le prince Harry et le roi Charles III n’est pas au beau fixe, avec son beau-père, Thomas Markle, ce ne serait pas mieux.

Meghan Markle pétrifié pour Harry : pourquoi elle redoute ses retrouvailles avec William à Londres

Le 8 mai prochain, le prince Harry se rendra à nouveau à Londres pour un événement important. L’occasion de tenter enfin de reconstruire les liens avec son frère William et Kate Middleton ? C’est précisément ce que craint Meghan Markle. Sa crainte...

Céline Dion au top à Las Vegas- Apparition surprenante aux côtés de Meghan Markle et Harry, révélation sur un concert mémorable

Céline Dion continue de surprendre ses admirateurs. En seulement quelques jours, elle a fait sa seconde apparition publique remarquée, alors que des rumeurs inquiétantes la prétendant incapable de se déplacer. Cette fois-ci, c’était lors d’un...

Meghan Markle et Harry, critiques sournoises à Montecito après les incendies dévastateurs

Prince Harry et Meghan Markle se retrouvent une fois de plus au centre des critiques. Leur comportement suite aux incendies de Los Angeles n’a pas été du goût de tous.

Meghan Markle et Harry exclus des fêtes de Noël à Londres, ce proche qui a tout bouleversé

La saga continue pour Meghan Markle et le prince Harry alors que le scandale autour du livre d’Omid Scobie, "Fin de règne", prend une tournure inattendue. Le journaliste dont ils seraient proches auraient contrarié leur relation avec la famille royale.

Drame à Montecito : Prince Harry admis à l’Hôpital, Meghan Markle pointée du doigt

Le prince Harry serait passé par un moment difficile à Montecito, le quartier huppé des États-Unis où il réside avec sa femme Meghan Markle. Les choses ont atteint un point critique qui aurait nécessité une intervention médicale d’urgence.