Meghan Markle et Prince Harry : énigmatiques profits avec leur fondation, un coup dur pour la famille royale

1er avril 2023 - 06h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré leur brouille avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas au bord de la faillite. Bien au contraire, le couple a réussi à remporter un joli pactole depuis son départ outre-Atlantique. En effet, ils ont fait de leur engagement caritatif une priorité avec la création de leur fondation Archewell.

Les dons affluant, ils ont réussi à cumuler d’importantes donations en peu d’heures de travail. La famille royale le vivrait mal. Les Sussex seraient ainsi amenés à déballer davantage sur le Palais.
Les prochaines années seraient encore plus dures !

Leur collaboration avec Netflix a également porté ses fruits, avec la diffusion en décembre dernier de la mini-série "Harry & Meghan" qui a battu des records historiques de visionnage.

La plateforme américaine a donc signé un nouveau format documentaire avec le couple. Mais ce n’est pas tout, leur livre "Le Suppléant », où Charles et William ont pris pour leur grade, a aussi connu un succès retentissant avec des millions d’exemplaires vendus.

Le duc et la duchesse du Sussex ont par ailleurs fait appel à un conseiller en investissement capital-risque pour faire fructifier leur porte-monnaie.
Et en matière de charité, Meghan Markle et le prince Harry ont le nez fin, avec la création de leur fondation Archewell qui finance de multiples œuvres caritatives, rapporte le média britannique The Express.
Les documents révèlent qu’ils ont récolté environ 13 millions de dollars de dons privés et 4 500 dollars de dons publics au cours de l’année 2021.

Des donations qui ont ainsi permis de livrer des vaccins dans le monde entier pendant la crise du COVID-19, de venir en aide à des communautés fragilisées ou à des résidents de zones sinistrées.

Malgré tout, les Sussex cumulent peu d’heures travaillées, soit seulement 52 heures par an, soit un total d’une heure par semaine.

Mais leur réussite financière serait perçue comme un camouflet pour le Palais, qui ne peut plus compter sur eux pour financer leur luxueux train de vie aux États-Unis. Le roi Charles ne pourrait plus les faire chanter, comme il l’aurait fait dans le passé.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Harry et Meghan Markle ont précipité leurs fiançailles ?

Selon l’auteure royale Tina Brown, les fiançailles entre le prince Harry et Meghan Markle, survenues moins d’un an après le début de leur relation, auraient été motivées par une raison bien précise : l’âge de l’ancienne actrice américaine.

Charles III écœuré par Meghan Markle et Harry, un nouveau projet scandalise le Palais

Selon un expert royal, le roi Charles III serait profondément préoccupé par des projets de son fils Harry et de sa belle-fille Meghan Markle. Il craindrait le pire.

La vérité sur le mariage de Harry et Meghan Markle : Ce sujet qui sème la discorde

Le prince Harry et Meghan Markle, malgré les apparences, ne seraient pas aussi unis. Un sujet sème la discorde. Un expert royal lève le voile.

Prince Harry sous l’emprise de Meghan Markle : les révélations d’un expert sur leur couple

Le doute plane sur la solidité de la relation entre le prince Harry et Meghan Markle, et les déclarations de Graydon Carter, ancien rédacteur en chef de Vanity Fair, ne sont pas rassurantes.

Meghan Markle et prince Harry, flagrant délit d’adultère !

Le prince Harry et Meghan Markle sont affichés en Une du magazine Intimité Dimanche, qui évoque un flagrant délit d’adultère.

Le message qui a brisé le lien entre Harry et William

Jadis très complices et unis, les princes Harry et William semblent aujourd’hui plus éloignés que jamais. Et un message du prince William capté par les caméras de télévision semble confirmer l’implosion de leurs liens. Le duc du Sussex l’a lui-même...

Meghan Markle en difficulté : Personne ne veut travailler avec elle

Meghan Markle : American Riviera Orchard, sa marque serait en grande difficulté. Personne ne voudrait travailler avec elle.

Prince Harry : Fissures royales : « Il leur a causé énormément de souffrances »

Le prince Harry aspire à se réconcilier avec sa famille, mais ses récentes attaques publiques pourraient bien avoir compromis ses chances.

Prince Harry : Une réaction inattendue après avoir reçu un prix malgré les attaques

Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.

Kate Middleton et Charles III en difficulté, Harry présent dans un moment crucial ?

Angela Mollard, une spécialiste des têtes couronnée, adresse un message fort au prince Harry, soulignant que ce moment de sa vie est crucial, le plaçant à la croisée des chemins. Il devrait mettre le cap sur Londres pour rendre visite à Kate Middleton...