Alors que le dernier voyage du couple à New York a été perturbé par une poursuite en voiture désastreuse, ils s’apprêtent à coorganiser le « Sommet des parents de la Fondation Archewell : le bien-être mental à l’ère numérique », dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale. Pour éviter tout désagrément, Harry et Meghan ont mis en place un plan de sécurité complet.
Citée par The Express, l’experte en relations publiques, Mayah Riaz, en dit plus sur leur plan.
« Premièrement, ils auraient déjà établi un plan de sécurité global. Cela impliquerait d’évaluer les risques et de mettre en œuvre des mesures pour les atténuer », précise cette spécialiste.
Et cela pourrait inclure des mesures de sécurité renforcées pour les transports, en coordination avec la police de New York.
Pour minimiser les risques, le prince Harry pourrait opter pour un vol privé, et l’expert recommande de s’assurer que les chauffeurs sont expérimentés dans la gestion de personnalités de haut niveau. De plus, la gestion des médias sera cruciale, avec des directives claires pour réguler l’accès des médias au couple.
Riaz conclut en précisant que l’équipe de relations publiques de Harry et Meghan a probablement établi des protocoles stricts pour contrôler l’accès des médias afin de garantir que seuls les professionnels autorisés puissent les approcher. Le couple royal est déterminé à maintenir un équilibre entre son engagement philanthropique et sa sécurité personnelle.