Matthieu Delormeau : « Il n’y a plus de colère en moi », le chroniqueur émeut après son retour !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Matthieu Delormeau : « Il n'y a plus de colère en moi », le chroniqueur émeut après son retour !

C’est un Matthieu Delormeau transformé qui s’est emparé de son clavier ce vendredi 19 décembre 2025. Après avoir affronté le redoutable exercice du « conseil de classe » sur le plateau de W9, le chroniqueur a tenu à partager son émotion avec ses nombreux abonnés.



Dans un message qui a déjà franchi la barre des 90 000 vues, il a annoncé une décision radicale : son retrait des débats houleux sur les réseaux sociaux.

À lire : Matthieu Delormeau de retour après « l’enfer » : ses confidences déchirantes chez Cyril Hanouna

Reconnaissant avoir eu par le passé les mêmes torts que ceux qu’il critiquait, il explique avec une grande honnêteté : « Je reprochais aux gens de déverser leur haine avant de réaliser que je faisais la même chose ».

À lire : Violence, alcool, jalousie : pourquoi l’idylle secrète de Matthieu Delormeau a explosé

Désormais, celui qui assure qu’il n’y a « plus de colère » en lui a choisi de s’éloigner de la toxicité numérique pour se préserver.

Si l’ex animateur de NRJ12 appréhendait ce bilan télévisuel, ce n’était pas tant le jugement de ses collègues qu’il craignait, mais bien celui des téléspectateurs. Et la sentence est tombée comme un véritable soulagement : le public lui a attribué la note de 8/10. Un score qu’il qualifie avec tendresse de « plus beau cadeau de Noël », lui qui doutait encore de sa popularité après trois ans d’absence.

Ce retour sous les projecteurs de (TBT9) semble valider une métamorphose profonde. Même les plus sceptiques, qui avouaient ne pas l’apprécier à l’époque de TPMP, se disent aujourd’hui conquis par cette « meilleure version de Matthieu », plus sereine et enfin perçue comme un « bon camarade ».

Les réactions sous sa publication sont d’ailleurs unanimes et chaleureuses. Entre les cœurs et les messages de félicitations, ses fans les plus fidèles n’ont pas hésité à monter les enchères, estimant qu’une « note de 10 était méritée » pour célébrer son grand retour. « Quel bonheur de te retrouver ! », lui lancent en chœur des internautes.