Mathilda May, choc cérébral et coma, terrible drame

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mathilda May, choc cérébral et coma, terrible drame

Mathilda May aurait frôlé la mort lors du tournage d’un film. Et elle aurait vécu un traumatisme, affirme Ici Paris. « Un choc cérébral et coma » ont été évoqués.



« En tournage à la Cordillère des Andes, l’actrice a été victime d’un grave accident », indique la publication.
C’était sur le tournage d’un film de Werner Herzog, un cinéaste allemand de renommée internationale, récompensé à Cannes, Venise, et Berlin.

Mathilda May y endosse le rôle d’une alpiniste chevronnée se lançant un grand défi, celui de vaincre le ’Cerro Torre, l’un des sommets de la Patagonie, côté argentin’. Il culmine à plus de 3000 mètres’. Son ascension est compliquée par les vents permanents.

Ici Paris précise plus loin que ce tournage remonte à près de 30 ans et l’actrice s’est rappelée en ce mois de janvier quelques souvenirs traumatisants.
Elle a passé une bonne partie de son temps à l’hôpital suite à une chute.

’Pour éviter de descendre du glacier à bord d’un hélicoptère, ce qui était dangereux, j’ai choisi de rentrer à cheval’, confie-t-elle. Mais un jour, l’une des sangles a lâché, et elle est tombée sur la tête. Mathilda May s’est retrouvée plongée dans le coma à l’autre bout du mode, victime d’un choc cérébral.
« Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans le coma, mais longtemps », a-t-elle indiqué. Après une hospitalisation en soins intensifs durant plusieurs semaines, Mathilda May a pu regagner son domicile.

Catégorie
Télévision
Mots-clés :

Articles similaires