Marion Cotillard, tendre affection pour Guillaume Canet malgré leur séparation

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marion Cotillard, tendre affection pour Guillaume Canet malgré leur séparation

L’annonce de la séparation de Marion Cotillard et Guillaume Canet avait surpris beaucoup de monde, même les frictions remontaient à quelques années. Malgré l’implosion de leur couple, ils s’apprécient énormément.



Après 18 ans d’une histoire d’amour, le couple a annoncé sa rupture dans un communiqué de presse.

À lire : Guillaume Canet : premières vacances en solo après sa séparation d’avec Marion Cotillard

Pourtant, malgré l’implosion de leur couple, il semblerait que l’actrice garde une "tendre affection" pour le père de ses enfants.

Dans une interview pour Madame Figaro, réalisée quelques jours seulement avant la publication du communiqué, Marion Cotillard s’est livrée à de rares confidences.

À lire : Le nouveau look radical de Marion Cotillard après sa séparation

Elle a notamment évoqué leur collaboration sur leur prochain film et a qualifié Guillaume Canet de "meilleur réalisateur".

Une déclaration forte pour celle qui a partagé sa vie avec l’acteur depuis 2007. C’est sur le tournage du film Jeux d’enfants en 2003 que les deux acteurs se sont rencontrés. Si le coup de foudre a été immédiat, ils ont préféré vivre leur relation loin des regards, avant de l’officialiser quatre ans plus tard.

Devenus parents de deux enfants, Marcel (2011) et Louise (2017), le couple a également partagé la vedette de plusieurs films, notamment Rock’n’Roll, Les petits mouchoirs ou encore Astérix et Obélix, L’Empire du milieu.

Dans leur communiqué, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont tenu à préciser que leur décision avait été prise "d’un commun accord" et "dans une bienveillance mutuelle".

Ils ont également ajouté qu’ils partageaient cette décision pour "éviter toutes spéculations, rumeurs et interprétations hasardeuses" et demandaient le respect de leur vie privée, et surtout celle de leurs enfants.