Marion Cotillard fuit les Français à Los Angeles

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marion Cotillard fuit les Français à Los Angeles

Depuis sa séparation d’avec Guillaume Canet, le père de ses deux enfants, après dix-huit ans de vie commune, Marion Cotillard s’offre régulièrement des escapades salvatrices aux États-Unis.



Lorsque l’actrice oscarisée a besoin d’un break, elle s’envole direction la Californie, mais elle prend bien soin d’éviter certains quartiers de Los Angeles pour une raison très précise : pas question de croiser des compatriotes.

À lire : Marion Cotillard dévoile sa transformation à Cannes : Les spéculations sur la chirurgie esthétique s’intensifient ! (Vidéo)

Une source proche le confirme dans les colonnes du magazine Voici qui lui offre la Une de sa dernière édition.

À lire : Camille Cottin clarifie sa relation avec Marion Cotillard

« Quand elle sort du côté de Beverly Hills. Elle ne va pas dans les quartiers hipsters où elle pourrait croiser des Français. », a-t-elle indiqué.

L’actrice chercherait un véritable havre de paix, loin des regards : « Elle vit sur une autre planète, dans un monde totalement luxueux », précise l’initié. Ce choix d’un endroit à part lui permet d’être totalement elle-même.

Ce besoin d’échapper au regard français n’est d’ailleurs pas nouveau chez l’artiste. Elle s’était déjà confiée sur ce sentiment dans Marie Claire : « Il me semble que je suis moins jugée aux États-Unis qu’en France. Je me sens moins prise au piège de ce décalage entre ce que les gens imaginent de vous... et ce que vous êtes en réalité. Je suis beaucoup plus détendue quand je suis là-bas », avait-elle affirmé.

Les États-Unis, où elle propriétaire d’un nid à 5 millions de dollars, sont donc, plus que jamais, son refuge loin des pressions du 7e Art français.