Marina Carrère d’Encausse : Un bonheur immense pour son compagnon atteint de la maladie de Charcot

11 mars 2024 - 21h42 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En ce lundi 11 mars, lors de son passage dans l’émission Télématin, Antoine Mesnier, le compagnon de Marina Carrère d’Encausse, a été pris par l’émotion en direct. Invité par Johanna Ghiglia pour discuter du projet de loi sur la fin de vie, le médecin a appris en direct sur le plateau de Télématin qu’il était devenu grand-père d’une petite fille prénommée Lila.

Un message d’espoir ! Cette nouvelle bouleversante de joie survient alors que le médecin se bat contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative incurable.

Malgré la distance - ils ne vivent pas ensemble - Marina Carrère d’Encausse est un soutien indéfectible pour son compagnon.

Un combat pour la vie. Antoine Mesnier a confié sur le plateau son désir de recourir au suicide médicalement assisté, mais l’arrivée de sa petite-fille lui donne un nouvel élan de vie.

« C’est très émouvant », a-t-il déclaré, les larmes aux yeux. « Je suis tellement heureux ».

Sujets associés : Marina Carrère d’Encausse - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Renaud : Sourire retrouvé après une sombre période, une apparition salutaire avec Bernard Lavilliers

Renaud, qui avait inquiété ses fans par son apparence fragile lors d’un concert en février dernier, semble avoir retrouvé le moral.

Kate Middleton quitte l’hôpital, quelle énorme erreur a-t-elle commise ? Une experte se livre

Kate Middleton a quitté la London Clinic, où elle a subi une opération abdominale dont la nature n’a pas été précisée. Le flou entoure le mal dont souffre la princesse de Galles. Et durant son séjour placé sous le sceau du succès, elle se serait...

Roch Voisine opéré après une infection au streptocoque A

Alors que Roch Voisine s’apprête à célébrer les 35 ans d’« Hélène » lors d’une tournée en 2025, le chanteur a révélé à Closer les raisons qui ont motivé ce report initialement prévu pour 2024. Derrière ce décalage se cache une épreuve de santé...

Caroline Receveur : Étape cruciale dans sa lutte contre le cancer

Caroline Receveur vient d’annoncer une grande nouvelle à ses abonnés. Après 15 mois de traitements contre le cancer, l’influenceuse a reçu sa dernière injection d’immunothérapie. Un soulagement immense pour celle qui a traversé de nombreuses épreuves.

Rachel Legrain-Trapani blessée avant son mariage avec Valentin Leonard

Valentin Leonard et Rachel Legrain-Trapani, parents du petit Andrea, devaient se dire "oui" dans deux semaines. Mais le destin a décidé de jouer les trouble-fêtes : à quelques jours de la cérémonie, l’ex-Miss France s’est gravement blessée à la cheville.

Kendji Girac : Les conséquences de sa tentative de suicide

La vie de Kendji Girac a basculé il y a quelques mois. Après une tentative de suicide, le chanteur se remet doucement de ses blessures, tant physiques que psychologiques. Depuis, il serait placé sous haute surveillance.

Marina Carrère d’Encausse en deuil : Un adieu déchirant à son père, quatre mois après sa mère

Marina Carrère d’Encausse est en deuil ! Samedi 30 décembre, ses fans ont appris une nouvelle déchirante, qu’elle a partagée sur son compte Instagram, celle du départ de son père, Louis Carrère d’Encausse, quatre mois seulement après le décès de sa mère.

Denis Brogniart : Les coulisses troublantes de son opération « délicate » révélées !

Denis Brogniart se confie sur son opération très délicate. L’animateur de Koh-Lanta a surpris ses fans sur les réseaux sociaux en annonçant avoir subi une intervention chirurgicale à l’œil.

Marina Carrère d’Encausse : Des mots poignants pour son compagnon face à la maladie de Charcot

Marina Carrère d’Encausse traverse une période délicate alors que son compagnon, Antoine, lutte contre la maladie de Charcot. Cette maladie dégénérative grave et handicapante a affecté la vie du couple, mais l’animateur a partagé des mots puissants et...

Kate Middleton chouchoutée par ses amies après son opération abdominale, des visites secrètes révélées

Alors qu’elle se remet d’une intervention abdominale, Kate Middleton se ressourcerait dans son cottage situé au domaine de Windsor, où elle serait très souvent rejointe par ses amies. La princesse de Galles serait gâtée.