Marianne James, 15 kilos en moins, son régime « du tonnerre »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marianne James, 15 kilos en moins, son régime « du tonnerre »

Incroyable confession de Marianne James ! La chanteuse et comédienne, a confié avoir avoir testé un régime "du tonnerre" bien avant l’ère des influenceurs et des programmes minceur en ligne.



Sur la chaîne YouTube MentorShow, l’ex-jurée de Nouvelle Star a dévoilé le secret de cette méthode qui lui a permis de perdre un poids impressionnant.
Malheureusement pour elle, c’était temporaire.

Elle a adopté le régime Montignac, l’ancêtre du cétogène !

Marianne James, qui regrettait de ne pas être mère, était très mince durant sa jeunesse, mais la puberté a marqué un tournant, et les kilos ont commencé à s’installer. Une période difficile où elle ne se "plait pas" du tout dans son corps. Puis, le hasard fait bien les choses : "Il y a un livre qui traîne sur la table basse, un livre qui s’appelle Montignac", raconte-t-elle, faisant référence à la célèbre méthode de Michel Montignac, parue dans les années 1980.

Elle explique que c’était "le premier régime avant Dukan qui prône le régime cétogène".

Cette méthode, bien que décriée aujourd’hui, est basée sur l’arrêt total des sucres. "Mais tous les sucres : riz, pâtes, même une orange il y a du sucre dedans", précise Marianne James, qui a perdu l’an dernier sa mère.

Les résultats sur elle ont été spectaculaires : "Tu ne manges que des protéines et ça marche du tonnerre de dieu. Je perds direct, quinze, seize, dix-sept kilos… ». Un succès fulgurant, mais de courte durée. Comme souvent avec les régimes restrictifs, Marianne James a ensuite repris du poids.

Aujourd’hui, la jurée de La France a un incroyable talent est en situation d’obésité et peine à perdre du poids. Une véritable frustration pour elle. « Il y a une chose qui étonne mes proches, ils me savent avec un caractère et une détermination. (...) J’ai un côté ’plutôt crever que d’arrêter’, je suis vraiment une grosse teignasse. Et je n’arrive pas à perdre ce poids", avait-elle aussi confié à Maïtena Biraben dans Mesdames Média.