Maria Carolina à ses côtés, Jordan Bardella embarrassé : « C’est une question sérieuse ? »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Maria Carolina à ses côtés, Jordan Bardella embarrassé : « C'est une question sérieuse ? »

Présent au Grand Prix de Monaco avec Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, Jordan Bardella a dû répondre aux critiques liées à son absence lors de la marche blanche organisée pour Lyhanna. Une séquence tendue sur BFMTV a retenu l’attention.



Jordan Bardella et la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles ont officialisé leur relation le 7 juin lors du Grand Prix de Monaco.

Le couple est apparu ensemble dans les tribunes de l’événement, sur la terrasse de l’Automobile Club de Monaco, lieu où ils s’étaient rencontrés un an plus tôt.

A lire : Jordan Bardella et Maria Carolina : une première apparition publique qui fait réagir

Cette apparition publique a toutefois été commentée dans un contexte particulier. Au même moment se tenait dans le Gers une marche blanche en hommage à Lyhanna, 11 ans, enlevée et tuée. Plusieurs opposants politiques, dont Fabien Roussel et Marine Tondelier, ont critiqué la présence du président du Rassemblement national à Monaco.

Invité de BFMTV dimanche soir, Jordan Bardella a été interrogé sur ce choix. Visiblement mal à l’aise, il a d’abord réagi par une question : « C’est une question sérieuse ? » avant de rappeler que « des marches blanches, il y en a tous les jours ».

Le député européen a aussi souligné que, selon lui, la famille de Lyhanna avait demandé qu’aucun responsable politique ne participe à l’événement. « Je ne comprends pas bien ce que vous me reprochez », a-t-il répondu. Et à l’éventuel candidat à la prochaine élection présidentielle d’évoquer les critiques de ses adversaires.

Jordan Bardella a ensuite défendu sa présence au Grand Prix en rappelant son intérêt personnel pour la Formule 1. « Il se trouve que dans ma vie personnelle, j’apprécie beaucoup la Formule 1, et que j’ai l’occasion de me rendre régulièrement à des Grands Prix, avec mon père et ma compagne », a-t-il expliqué.

A lire : Maria Carolina de Bourbon-Sicile : ce rôle secret auprès de Jordan Bardella intrigue énormément

Lorsque les journalistes ont évoqué un possible décalage entre les images le montrant dans une loge à Monaco et l’hommage rendu à Lyhanna dans le Gers, Jordan Bardella a aussi répondu à un détail relayé à l’antenne. À la remarque selon laquelle il apparaissait « en buvant du champagne », il a rétorqué : « Non, un Coca avec des glaçons ».