Luc Besson « Deux-trois fois dans le coma »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Luc Besson « Deux-trois fois dans le coma »

Luc Besson n’a jamais fait les choses à moitié. À 65 ans, le cinéaste à succès derrière Léon, Le Cinquième Élément ou plus récemment DogMan continue de vivre pour le cinéma. Mais ce vendredi 25 juillet, lors d’un entretien accordé à RMC, le réalisateur a surpris en livrant une confession inquiétante.



Il a frôlé la mort à plusieurs reprises. L’épuisement en cause !

À lire : Pascal Praud se fait moucher en direct par Sarah Saldmann

“Je suis quelqu’un qui donne beaucoup pour mes films. Il m’est arrivé deux-trois fois de tomber dans le coma tellement j’étais fatigué”, a-t-il lâché, visiblement sans détour.

À lire : Sarah Saldmann agacée par une allusion à sa relation avec Luc Besson

Une révélation choc, qui a immédiatement suscité l’inquiétude de ses fans. Luc Besson, que l’on sait perfectionniste et passionné, a frôlé plusieurs fois la rupture, victime d’un épuisement total.

Heureusement, ces épisodes n’ont laissé aucune séquelle, mais ils ont provoqué une remise en question. “À force de trop vouloir en faire, on perd de vue l’essentiel. Il faut parfois ralentir pour mieux créer”, reconnaît celui qui serait en couple avec l’avocate Sarah Saldmann.

Touché récemment par la maladie de Bruce Willis, Luc Besson affirme vouloir désormais lever le pied pour mieux profiter de la vie et de sa famille : “À un moment donné, mes enfants grandissaient et ça m’a enlevé du temps pour eux. C’est ce que je ne referai pas.”