Loana manipulée par un homme « c’était un des plus gros dealers de cocaïne de Paris »

– par Nora Semlali
Loana manipulée par un homme « c'était un des plus gros dealers de cocaïne de Paris »

Loana revient sur son parcours, et évoque ses projets et ses faiblesses dans les colonnes de « Gala » qui est allée à sa rencontre.



Et c’est une ex candidate de Loft Story plus sereine que jamais que se dévoile.

« Après m’être sépa­rée de mon ami, j’ai eu envie de reprendre contact avec des gens de la profes­sion et je me suis réins­tal­lée à Paris depuis le 10 janvier », confie la jeune femme, interrogée sur son grand retour à la lumière.
Et elle a bon nombre de projets en tête.

« la célé­brité n’est pas un métier », dit-elle au passage. « Mais grâce à elle j’ai pu chan­ter, écrire un livre – avec l’aide d’un profes­sion­nel bien sûr -, faire une collec­tion de vête­ments, être anima­tri­ce… J’ai adoré faire tout ça ».

Et elle est prête à faire son grand retour après avoir tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours.

« Mes nerfs ont lâché et, au même moment, j’ai fait une mauvaise rencontre », rappelle-t-elle, en référence à cette période très difficile. « Je suis tombée amou­reuse d’un homme qui me disait ce que j’avais envie d’en­tendre, qui m’a escroquée finan­ciè­re­ment. Et senti­men­ta­le­ment. Il se préten­dait agent immo­bi­lier. En réalité, c’était un des plus gros dealers de cocaïne de Paris. Je traver­sais une période de doute, il me rassu­rait, me disait que j’étais la femme la plus merveilleuse », se souvient Loana. « C’était un grand mani­pu­la­teur, quelqu’un de plus fort que moi. Il m’a dit que si je l’ai­mais vrai­ment, je devais prendre de la coke avec lui, pour vrai­ment parta­ger ce qu’il ressen­tait ».
Et elle avait fini par le faire. « De plus en plus souvent. Je suis vite deve­nue accro. Parfois il m’en­fer­mait dans l’ap­par­te­ment –on habi­tait au sixième étage- plusieurs jours et me prenait mon portable. Il créait le manque. Ça a duré quelques mois comme ça. Je suis deve­nue folle. Il vidait mes comptes bancaires aussi », a-t-elle confié.