
À la fin du mois de juin 2023, Line Renaud a ému le en annonçant sa retraite, mettant un terme à une carrière exceptionnelle qui avait débuté dans l’après-guerre. Et aujourd’hui, elle fait parler en raison de ses dispositions pour la fin de vie.
Line Renaud s’est confiée sur sa vie de femme et reconnait un seul grand regret, celui de n’avoir jamais goûté à la maternité.
« J’ai beaucoup souffert dans ma vie de ne pas avoir eu d’enfants, confie la comédienne de 87 ans lors d’un entretien avec « Ouest France ». Alors que je sens, au fond de moi, que j’aurais été une mère épatante ».
« Quand je vois le monde dans lequel on vit, il m’arrive de me dire que, finalement, ce n’est pas plus mal. Je crois que je serais morte d’inquiétude chaque jour pour mes petits enfants », ajoute-t-elle.
Ce n’est pas la première fois que Line Renaud évoque ses regrets, ce fut le cas également dans son livre sorti en 2013, « Et mes secrets aussi », où il était notamment question d’un des épisodes les plus importants de sa vie, celui de son avortement à l’âge de 18 ans.
« Je ne pouvais assumer cette grossesse », confessait-elle d’ailleurs à l’époque dans les colonnes du magazine « Elle ». « Tout est noir dans mon souvenir : la pièce où je m’allonge, la vieille femme qui fourrage dans mon ventre avec une aiguille à tricoter… J’ai failli mourir d’une septicémie ».
A cette époque, elle confiait avoir « voulu adopter un bébé », mais son homme, Loulou « a toujours refusé ». « J’étais un peu son enfant », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :