Les candidats de Star Academy au concert d’Ed Sheeran, les « placements scriptés » de la « prod » font réagir
Le concert d’Ed Sheeran au Zénith de Paris, avec la participation exceptionnelle d’Anouk de la Star Academy a fait sensation ce 1er décembre 2025. Alors que les élèves assistaient à la prestation de leur parrain, une attention particulière a été portée à la présence très visible de la radio NRJ, partenaire de l’événement.
Le concert a été l’occasion pour les fans de saluer ce moment unique.
« Trop bien qu’ils aient eu le droit d’aller voir leur parrain sur scène et voir Anouk briller devant le Zénith de Paris », a commenté un internaute. Un autre a qualifié l’événement de « Masta dinguerie ! ».
Cependant, les images de l’événement ont suscité des interrogations et des critiques virulentes de la part des téléspectateurs, notamment concernant le placement des élèves dans la salle.
À lire : Star Academy, les fans craignent une injustice pour Bastiaan
Certains fans se sont demandé pourquoi les élèves n’étaient « pas assis au même endroit », tandis que d’autres ont soulevé la question du contrôle de la production. Un compte parodique a ironisé : « Même les placements dans les gradins sont scriptés, c’est tellement ridicule ».
La frustration contre les manœuvres de la production est montée d’un cran : « La prod qui veut tout contrôler est juste insupportable ». Certains n’ont pas manqué de pointer du doigt le fait que c’est bien la production qui semble être « EN CONTACTE » avec les événements extérieurs.