
Patrick Fiori, père d’un petit Ange issu de sa relation avec Charlène, une jeune femme de 27 ans, s’est exprimé avec émotion sur un événement tragique qui secoue le monde. Il s’agit du conflit en cours dans la région du Haut-Karabakh.
Juan Arbelaez, l’ex-candidat de Top Chef, recruté par Philippe Etchebest pour l’émission "Objectif Top Chef" sur M6, s’est confié sur son combat administratif pour obtenir la nationalité française. Cette démarche s’avère complexe malgré sa longue carrière en France. S’il était encore marié avec Laury Thilleman, les choses auraient été différentes !.
Dans une interview accordée au Buzz TV du Figaro, le chef a expliqué les multiples procédures qu’il doit suivre pour devenir citoyen français. Il ne mentionne pas le fait que s’il était toujours marié à Laury Thilleman, cela aurait pu faciliter le processus.
En attendant, il est titulaire d’une carte de résident, qui lui permet de travailler en France.
Juan Arbelaez se considère comme adopté par la France, un pays qui lui a offert sa passion pour la cuisine. Néanmoins, il regrette de ne pas posséder de passeport français. Il a entamé les démarches administratives il y a deux ans et exprime son désir d’obtenir la nationalité française pour pouvoir voter et se sentir "franco-colombien".
Il précise : « Je l’ai demandée deux fois. Ça prend du temps, c’est normal. Parfois, il y a des papiers qui manquent. Je suis en attente » Malgré les obstacles, Juan Arbelaez garde espoir et continue de travailler « pour réaliser son rêve de devenir citoyen français ».
Ces articles devraient vous intéresser :