Laurent Ruquier tacle François Fillon et Le Grand Journal

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laurent Ruquier tacle François Fillon et Le Grand Journal

Laurent Ruquier n’apprécie pas d’être boycotté par François Fillon, qui refuse de se rendre sur le plateau de « On n’est pas couché » sur France 2.



L’ex premier ministre a en effet confirmé qu’il ne se rendra pas dans l’émission hebdomadaire de Laurent Ruquier pour y défendre son dernier livre « Faire », qui sort aux éditions Albin Michel.

Mais l’homme politique n’a cependant pas hésité à se rendre sur le plateau du Grand Journal, le talk-show Canal+, qui fait pourtant quatre fois moins d’audience.

« Il considère que (Le Grand Journal, ndlr), c’est la limite du talk-show auquel il peut participer. Mais il refuse d’aller chez Laurent Ruquier », a fait savoir le député Jérôme Chartier dans les colonnes de l’Express. « Il n’y a aucun problème de personne entre eux. Ils s’en sont d’ailleurs expliqués directement tous les deux. Mais il considère que ce n’est pas sa place ».

A ces propos du député relayés par le Lab d’Europe 1, Laurent Ruquier n’a pas tardé à y réagir.

« dommage, il aurait eu 4 x plus de téléspectateurs, 10 fois plus de temps de parole. Et on aurait lu son livre », a commenté l’animateur de France 2, qui cible Augustin Trapenard, le chroniqueur du Grand Journal, qui a avoué face au rival de Nicolas Sarkozy ne pas avoir lu son livre.

">23 Septembre 2015