Laurence Boccolini quitte France Télévisions et dénonce des « exigences » inacceptables !

Après sa prise de parole remarquée auprès de Jordan De Luxe concernant son éviction des Enfants de la télé sur France 2, Laurence Boccolini a annoncé, ce mardi 14 octobre, son départ de France Télévisions dans un communiqué transmis à l’AFP.
L’animatrice a fait part de son regret face à cette décision, mais s’est montrée très claire sur les raisons de son départ.
« Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaîté de cœur. Mais France TV, dans d’ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n’accepte pas », a déclaré qui était confrontée dans le passé à un ex toxique.
Elle a ensuite détaillé ces exigences, notamment la demande d’une exclusivité qu’elle jugeait inacceptable. Une tentative de la chaîne de la faire revenir sur ses propos a aussi été évoquée. Pas question pour elle de renoncer à ses principes.
« En effet, il n’était pas à mes yeux envisageable qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026 complétées de l’animation du programme court MDP, je doive consentir l’exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne qui exigeait aussi aux dernières nouvelles que je me dédise du contenu de mon interview donnée à Jordan DeLuxe ». Dans cet entretien, elle avait balancé notamment sur Faustine Bollaert.
Laurence Boccolini a affirmé que sa « conception de la liberté de parole » ne lui permettait pas de « réécrire aujourd’hui l’histoire vraie de mon éviction brutale et tardive d’une émission dans laquelle j’établissais pourtant des records d’audience en retrouvant mon cher public avec bonheur chaque dimanche ».
« Une page se tourne, je vous donne rendez-vous pour le moment sur ma chaîne YouTube. Laurence Boccolini », a-t-elle conclu.