Laurence Boccolini : Elle lâche tout sur la peine secrète d’Olivier Minne

Au lendemain de l’annonce de son départ de France Télévisions, Laurence Boccolini a décidé de briser le silence et de tout dire sur les coulisses impitoyables du petit écran.
Remplacée sans ménagement après plusieurs années de loyaux services, l’ex-animatrice du Maillon Faible s’est confiée sur sa propre mise à l’écart, mais elle a aussi révélé le vécu difficile d’un autre "exclu" du service public : Olivier Minne.
À lire : Laurence Boccolini : Un nouvel homme dans sa vie !, qui est David ?
C’est lors d’une interview accordée à Jordan de Luxe que la maman de Willow a choisi de prendre la parole, soulignant que les départs ne la concernent pas elle seule.
À lire : Laurence Boccolini dévoile une photo craquante de sa fille Willow
Elle a évoqué le cas d’Olivier Minne, ancien présentateur de Fort Boyard, qui aurait, selon elle, quitté sa « maison de cœur » avec douleur et dignité, après plus de vingt ans d’aventures cultes. Un double départ qui en dit long sur les coulisses d’un PAF en pleine mutation.
Laurence Boccolini a révélé la profonde tristesse qui a poussé l’animateur historique à partir : « Il est parti, car il ne se sentait pas aimé, pas respecté, pas écouté. » Elle a insisté sur l’authenticité de son chagrin : « Le chagrin qu’il avait durant sa dernière émission est un vrai chagrin. C’est le chagrin de quelqu’un qui est là depuis trente ans. »
Selon l’animatrice, Olivier Minne a été contraint de prendre un nouveau chemin : « Il quitte sa maison, il va prendre un risque ailleurs », a-t-elle déclaré, évidemment très touchée par le sort de son confrère, qui a rejoint M6.