Lara Fabian brise le silence sur la terrible maladie de sa mère

6 mars 2016 - 14h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lara Fabian s’est confiée au « Parisien » sur son titre « L’oubli », extrait de son album « Ma vie dans la tienne », sorti en 2015 et dans lequel elle parle de sa mère, atteinte d’une grave maladie.

La mère de la chanteuse, Louisa, est atteinte de la DCL, une maladie neurodégénérative proche d’Alzheimer.

« Je me suis rendu compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible, que le silence dans lequel s’enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance », regrette la chanteuse. « En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses ».

Dans « L’oubli », Lara Fabian rapporte la force de sa mère à travers ses paroles : « Elle accepte son sort, sa mémoire qui fout le camp ».

Et de raconter ensuite que la maladie de sa maman s’est installée « par des petites choses, il y a des années ».
« Ma maman (…) c’est quelqu’un de très vif, éveillé, intelligent. Et soudain ce n’est plus la même personne que vous avez en face de vous », déplore la chanteuse.

Face à toute cette souffrance, Lara Fabian en tire cependant un élément positif.

« C’est magnifique, car on se nourrit d’histoires qu’elle a définitivement intégrées et que moi j’avais complètement oubliées, sur mon enfance, ou sur son enfance », explique la chanteuse.

Sujets associés : Lara Fabian

Ces articles devraient vous intéresser :

« Quel menteur ! », Patrick Fiori démasqué par Lara Fabian dans The Voice Kids

Lors de le dernier épisode de The Voice Kids, Patrick Fiori s’est retrouvé au cœur d’une petite polémique. Alors qu’il tentait de séduire Samara, il a simulé un blocage accidentel de Slimane. Un stratagème rapidement démasqué par Lara Fabian qui n’a...

Lara Fabian en larmes chez Faustine Bollaert

Lors de l’émission "La boîte à secrets", diffusée le vendredi 3 janvier 2025 sur France 3, Lara Fabian a été profondément émue par les hommages touchants de sa fille et de son mari.

Lara Fabian : son geste touchant envers Céline Dion

Lara Fabian a toujours admiré Céline Dion. Et ce n’est pas un secret. Alors que la star québécoise traverse une période difficile en raison de sa maladie, Lara Fabian a tenu à lui témoigner son soutien.

Lara Fabian : « Je suis une survivante ! »

À 54 ans, Lara Fabian ne cache plus les épreuves qu’elle a traversées. Comme le rapporte France Dimanche, l’ex-coach de The Voice se considère comme une survivante.

Lara Fabian : La grippe la cloue au lit !

Coup dur pour les fans de Lara Fabian ! Alors qu’elle devait enflammer la scène ce jeudi 17 avril lors d’un concert privé très attendu, la chanteuse a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer une bien triste nouvelle : elle ne pourra pas...

Lara Fabian et Patrick Fiori, retrouvailles explosives 20 ans après leur rupture

Une vingtaine d’années après leur rupture, Lara Fabian et Patrick Fiori font se retrouver sur le même plateau, celui de The Voice kids, sur TF1.

Lara Fabian et Patrick Fiori de nouveau ensemble, 24 ans après leur rupture

Lara Fabian et Patrick Fiori, deux noms qui résonnent dans le monde de la musique depuis des décennies, ont fait l’objet d’une nouvelle surprenante alors qu’ils se retrouvent sur le plateau de The Voice Kids. De réjouissantes retrouvailles 24 ans après...

Lara Fabian fulmine contre Céline Dion ? La vérité éclate au grand jour

Invitée d’Éric Dussart sur RTL, Lara Fabian a évoqué sa relation avec Céline Dion, souvent teintée d’une rivalité supposée par les médias.

Star Academy, « Je chialais pendant dix minutes », Lara Fabian fait craquer Pierre en direct

L’émotion était à son comble à la Star Academy lors de la masterclass de Lara Fabian. Pierre, demi-finaliste de l’émission proposée par Nikos Aliagas, s’est retrouvé submergé par ses larmes après une expérience musicale inoubliable avec la chanteuse...

Lara Fabian : TF1 lui réserve de nouveaux projets après The Voice Kids

Lara Fabian, coach de The Voice Kids, semble traverser une période de changement, mais elle reste au cœur de l’attention médiatique.