Lara Fabian : une fausse couche

10 mai 2025 - 20h44 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une Lara Fabian à fleur de peau qui s’est livrée ce samedi 10 mai au micro de Bernard Montiel sur RFM, dans l’émission 1 heure avec.... La chanteuse de 55 ans est revenue avec une émotion palpable sur un drame intime qui l’a profondément marquée : une fausse couche survenue en 2017, un événement douloureux qui a suscité en elle "beaucoup de questions".

Cette perte, elle l’évoque d’ailleurs dans sa chanson poignante Je t’ai cherché, extraite de son dernier album Je suis là. Derrière les paroles énigmatiques – "T’étais où ? T’étais où ? Toutes ces années passées sans toi, je t’ai cherché, tu n’étais plus là." – ne se cache ni un amour perdu, ni un appel au public, mais bien cet enfant qu’elle n’a jamais pu serrer dans ses bras.

"J’ai recomposé une famille avec Gabriel et je n’ai pas pu... J’ai perdu cet enfant en 2017, je n’ai pas pu offrir cet enfant", a-t-elle confié avec courage sur RFM. À l’époque, elle avait 47 ans lors de cette grossesse qui s’est "malheureusement très mal terminée".

Face à cette épreuve, Lara Fabian s’est interrogée : "Il y a des moments où je me suis posé la question et je me suis dit : ’Serait-ce possible qu’une part de ce sur quoi on doit travailler provienne de cette absence ?’".

Pour elle, verbaliser cette douleur était essentiel : "Et c’est en posant la question que tu as de vraies réponses. C’est dans les silences malheureusement que tout devient stérile", a-t-elle estimé, ajoutant : "Moi, j’ai choisi de le dire, de le poser pour pouvoir avoir la réponse et pour pouvoir avancer".

Heureusement, l’artiste a pu connaître les joies de la maternité grâce à sa fille Lou, née en 2007 de son union avec le réalisateur Gérard Pullicino, dix ans avant ce drame.

L’adolescente avait d’ailleurs bouleversé sa maman l’an dernier sur le plateau de La boîte à secrets sur France 3, avec un message d’une tendresse infinie : "Tu as toujours été une maman qui me protégeait, qui était là pour moi, accueillante, prévenante. (...)Ta présence me réconforte toujours même si je t’entends par téléphone ou par message.

(...) Même si je ne te le dis pas ou je ne le démontre pas souvent, je t’aime énormément". Des mots qui avaient touché en plein cœur la chanteuse.

Nul doute que le public portera dorénavant un regard différent sur la chanson Je t’ai cherché, notamment lors de ses prochains concerts à l’Accor Arena les 7 décembre prochain et 10 mars 2026.

Ce drame, survenu le 22 mars 2017, Lara Fabian l’avait déjà évoqué avec une sobriété poignante dans un documentaire intitulé Lara, diffusé à la télévision québécoise en 2020 : "Mon bébé n’avait pas de cœur".

Sujets associés : Lara Fabian - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Lara Fabian : son geste touchant envers Céline Dion

Lara Fabian a toujours admiré Céline Dion. Et ce n’est pas un secret. Alors que la star québécoise traverse une période difficile en raison de sa maladie, Lara Fabian a tenu à lui témoigner son soutien.

Ingrid Chauvin face à l’horreur, un terrible incendie chez elle

Une épreuve terrifiante a frappé Ingrid Chauvin, la star de "Demain nous appartient", alors qu’un incendie menaçait de dévorer sa maison. Ce qui aurait pu être une matinée joyeuse avec son fils Tom s’est transformé en cauchemar le 10 décembre dernier,...

Bertrand Chameroy, une overdose d’héroïne !

Derrière ses chroniques quotidiennes, mêlant humour incisif et légèreté, se cache une réalité troublante. Bertrand Chameroy, le supposé compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine, a révélé un chapitre sombre de son passé, un secret douloureux qui remonte à son...

Retour sur scène : Kendji Girac avoue redouter un faux pas

Près d’un an après son accident, Kendji Girac se prépare à remonter sur scène. Si le chanteur est impatient de retrouver son public, il a confié ressentir une certaine appréhension.

Brigitte Bardot : Sa solitude depuis la disparition d’Alain Delon

Dans une interview accordée à BFM TV le 26 mars dernier, Brigitte Bardot s’est confiée avec émotion sur la perte de son ami de longue date, Alain Delon. La star, qui partageait une complicité unique avec l’acteur, a révélé se sentir terriblement seule...

Kate Middleton en dépression, redoutables effets secondaires de sa chimiothérapie, les médecins pessimistes !

Kate Middleton, qui souffre d’un cancer, peut-être du côlon, devait faire son grand retour pour Pâques. Mais malheureusement, elle se fait discrète. Et la raison serait très inquiétante, affirme le magazine France Dimanche.

Alerte rouge à La Réunion : L’angoisse de Karim Benzema et Chloé de Launay pour leurs enfants !

Karim Benzema et Chloé de Launay, qui ont passé du bon temps à Ile Maurice, seraient sans doute angoissés pour enfants, Mélia et Nouri, et pour cause !

« Plus le temps passe... » : Julien Doré revient sur sa peur d’oublier la voix de sa mère décédée

Invité dans l’émission "Quotidien", Julien Doré s’est confié sur la perte de sa mère, survenue il y a deux ans ans. Le chanteur a rendu un vibrant hommage à celle qui lui a donné la vie en reprenant la chanson "Les yeux de la mama" de Kendji Girac.

Stéphane Plaza « anéanti », il envisage de tout arrêter

Stéphane Plaza a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour "violences habituelles par concubin". Si l’animateur a décidé de faire appel de cette décision de justice, il envisagerait également de prendre une décision radicale concernant sa...

Laeticia Hallyday : les images désolantes de sa villa à Pacific Palisades

Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des images de sa villa après l’incendie qui a ravagé le quartier huppé de Pacific Palisades, à Los Angeles.