Selon le quotidien Expressen, l’attaquant du Real Madrid est considéré comme "raisonnablement suspect", un statut particulier du système judiciaire suédois. Une enquête est en cours.
Pour l’heure, officiellement, aucune plainte n’a été notifiée à l’artiste du ballon rond.
Le mercredi 16 octobre, l’avocate de Kylian Mbappé, Me Marie-Alix Canu-Bernard, a levé le voile sur accusations dans une prise de parole auprès de BFMTV.
La femme de loi a exprimé des doutes sur le timing de cette affaire,qui coïncide avec une audience cruciale concernant un différend entre le joueur de 25 ans et son ancien club, le PSG.
"Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais ce qui est certain, c’est que depuis des mois, il subit une véritable campagne de dénigrement et d’atteinte à son image", a-t-elle déclaré, insistant sur le climat tendu autour de son client.
Cette nouvelle a pris une tournure inattendue lorsqu’un lapsus a amusé de nombreux internautes. Lors d’un journal télévisé belge, le journaliste François de Brigode a malencontreusement déclaré : "Kylian Mbappé dans la tournante... dans la tourmente", avant de se corriger. La séquence a immédiatement été repérée par Alex Vizorek pour RTL Matin et a fait le tour des réseaux sociaux.
Les réactions ne se sont pas fait attendre, les internautes belges étant particulièrement amusés par cette erreur. Sur X (anciennement Twitter), les commentaires se sont multipliés, certains y voyant un pari entre collègues, d’autres saluant la maîtrise du journaliste face à cette situation gênante.
">October 17, 2024