Lambert Wilson révèle les obsessions de Gérard Depardieu : « Il ne parle que de ça… »

24 décembre 2023 - 15h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lambert Wilson, invité de Nathalie Renoux sur RTL ce samedi 23 décembre 2023, s’est penché sur les festivités de fin d’année, mais au cours de la discussion, le comédien a également abordé les récentes polémiques entourant Gérard Depardieu. L’acteur a été accusé de viol.

Dans le cadre de « Journal Inattendu » sur RTL, l’acteur émérite s’est laissé aller à quelques confidences, occasion de se confier sur l’affaire Gérard Depardieu, au fond du seau suite à la diffusion d’un reportage au cours duquel il s’était lâché sur les femmes. Cette séquence a indigné les téléspectateurs.

D’après Lambert Wilson, Gérard Depardieu est obsédé par « certains mots-clés », comme les personnes âgées.

« Là [dans le reportage], il m’est apparu comme quelqu’un d’affaibli, mais presque mentalement ! Il ne parle que de ça, c’est touche-pipi tout le temps », déplore-t-il.
Bien que reconnaissant la "pathétique" attitude du père de Julie Depardieu, Lambert Wilson estime que Gérard Depardieu ne semble pas représenter une menace significative.

Et il a tenu à distinguer le « Depardieu vieillissant » de « l’ère du sexe masculin ».
« Si on se met à sa place dans l’Histoire, ça a été un sexe masculin glorifié, [...] Il a été comme un prince dont on a célébré la virilité », explique Lambert Wilson.

Sujets associés : Lambert Wilson - Gérard Depar­dieu - Justice

Aller plus loin

« Ça suffit le délire », Lucie Lucas accuse Victoria Abril d’agressions sexuelles

Lucie Lucas, la star de la série Clem, vient de jeter un pavé dans la mare des soutiens à Gérard Depardieu. L’actrice a choisi Instagram pour exprimer son choc après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza, ça se complique, l’animateur soumis à une obligation de soin

Stéphane Plaza, l’animateur au sourire ravageur et roi de l’immobilier sur M6, se retrouve dans une situation délicate. Soupçonné de violences sur deux anciennes compagnes, il sera jugé à la fin de l’été et sa carrière médiatique est désormais en...

Carole Bouquet : « J’ai peur que Gérard Depardieu se suicide ! »

Comme le rapporte France Dimanche, la grande crainte de Carole Bouquet serait que Gérard Depardieu, qui a partagé sa vie durant dix ans, mette fin à ses jours. Elle serait très inquiète et en colère.

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Les aveux sincères de Carole Bouquet : Pourquoi elle regrette son soutien à Gérard Depardieu ?

Mal à l’aise, Carole Bouquet s’est emparée de son fil Instagram ce 29 décembre, pour fait état de son immense regret d’avoir signé la pétition à Gérard Depardieu. Et elle en précise la raison.

Alain Delon : Brisé par la guerre entre ses enfants, l’acteur se confie à un ami proche

C’est un véritable drame familial qui se joue actuellement chez les Delon. Anouchka, Anthony et Alain-Fabien se déchirent depuis des semaines sur fond d’héritage et de gestion de la santé défaillante de leur père. Un silence assourdissant règne du côté...

Jean-Luc Reichmann face à une scandale judiciaire, la vérité enfin dévoilée

Jean-Luc Reichmann faisait récemment la Une de France Dimanche, qui le prétendait rattrapé par une sombre affaire judiciaire. Il lève le voile à ce sujet dans un entretien accordé à Nous Deux.

Accusations graves contre le Prince Albert : Son nom cité dans une sombre affaire !

Le prince Albert, époux de Charlène de Monaco, fait face à une sombre accusation, celle de figurer sur la liste Epstein, révélée par la justice américaine dans le cadre de l’affaire Epstein. Une rumeur à ce sujet circule sur les réseaux sociaux. Mais...

Gérard Depardieu, dans quel état d’esprit est-il ? Fanny Ardant donne des nouvelles

Fanny Ardant s’est ouverte lors d’une interview avec Télé Poche, révélant des nouvelles sur l’état d’esprit de Gérard Depardieu, alors qu’il fait face à des accusations de viol.

Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Alain Delon : L’avocat crache le morceau sur les manigances d’Anthony et Alain-Fabien, des bourreaux

Le conflit entre les enfants d’Alain Delon ne serait pas près de s’apaiser. Entre Anthony, Alain-Fabien et Anouchka, cette sage continue de faire parler.