Koh-Lanta 2026 : Cynthia sacrée grande gagnante de la saison « Les Reliques du destin »
Mardi 23 juin 2026, TF1 diffusait le dénouement de sa saison inédite. Après la mythique épreuve des poteaux et le [dépouillement en direct par Denis Brogniart, Cynthia a remporté l’édition face à Clarisse, succédant ainsi à Gaëlle.
L’ultime épisode de Koh-Lanta, Les Reliques du destin s’est ouvert avec l’emblématique épreuve des poteaux. Les trois finalistes Clarisse, Cynthia et Guillaume se sont affrontés pour tenter de rester le plus longtemps possible sur leur structure. C’est finalement Cynthia qui a remporté ce défi décisif.
A lire : Koh-Lanta : Cynthia révèle ce qu’elle pense vraiment de Denis Brogniart
En tant que gagnante des poteaux, l’aventurière a décroché sa qualification directe devant le jury final. Elle a ensuite choisi d’être accompagnée par Clarisse pour l’ultime confrontation. Ce choix a automatiquement envoyé Guillaume, perdant des poteaux, rejoindre les rangs du jury.
La mécanique de cette édition reposait sur l’usage de poteries inédites. Grâce à ces objets, Guillaume avait pu réintégrer l’aventure, tandis que Clarisse avait provoqué un duel afin d’obtenir sa place pour la finale.
Avant le verdict, le plateau en direct a réuni l’ensemble du casting, affichant pour certains une perte de poids impressionnante depuis le tournage. Les votes ont été attribués par le jury final, composé de Jonathan, Ulrich, Cindy, Johan, Paul, Lola, Jade, Zakariya, Antonin, Daniel, Guillaume, ainsi que d’Hugo et Caroline, éliminés lors de l’orientation.
A lire : Koh-Lanta 2026 : Ulrich s’explique sur le vote « douloureux » de Zakariya
Le dépouillement final a scellé une victoire écrasante. Cynthia s’est imposée avec 10 voix contre 3 voix pour Clarisse. En plus du titre de grande gagnante de la saison 2026, l’aventurière empoche la somme de 100 000 euros promise au vainqueur.