Ce mercredi 17 janvier, le Palais de Kensington a annoncé une nouvelle préoccupante concernant Kate Middleton. L’épouse du prince William a été hospitalisée la veille pour subir une intervention chirurgicale abdominale.
Les détails de la dernière apparition publique de Kate Middleton, William, Meghan, et Harry se dévoilent dans le livre d’Omid Scobie, "Fin de règne". Les coulisses tendues de cette journée mémorable qui a suivi le décès de la reine Elizabeth II ont été évoquées. De l’extérieur, les fans de la monarchie pensaient sans doute à une réconciliation.
Le 10 septembre 2022, deux jours après le décès de la reine, les regards étaient braqués sur le château de Windsor alors que le prince et la princesse de Galles, ainsi que les Sussex, faisaient une sortie publique. Omid Scobie, proche des Sussex, offre une plongée dans les dessous de cet événement déterminant. Son livre débarque en librairie le 1er décembre.
Dans un extrait du livre, le journaliste révèle que le roi Charles III voulait présenter une image unie de la famille royale face à cette épreuve.
Il a donc pressé son fils aîné, le prince William, d’inviter les Sussex à se joindre à eux. Après des semaines sans contact, un texto du prince William a pris le prince Harry par surprise, suggérant que sa présence serait "bienvenue" lors de la sortie publique.
Des négociations tendues ont suivi, détaillées par le Times, où les deux frères ont finalement trouvé un accord. Le jour fatidique, les couples se sont réunis dans la cour du château de Windsor, marquant leur première apparition publique depuis le départ des Sussex en mars 2021. Alors que le professionnalisme était de mise, l’épouse du prince Harry, Meghan Markle, ressentait une "extrême anxiété", craignant une hostilité potentielle de la foule, rapporte l’auteur britannique. Et elle aurait d’ailleurs été ciblée par une partie de la foule ce jour-là. Elle en garderait un souvenir amer.
Après l’événement, des révélations surprenantes ont surgi notamment les tensions ressenties par Kate Middleton, qui aurait trouvé le bain de foule pénible. Peut-être à cause de la présence de Meghan Markle à laquelle elle n’a pas adressé la parole.
Ces articles devraient vous intéresser :