Kate Middleton trahie par les siens : les familles royales européennes lui tournent le dos !

6 avril 2024 - 20h25 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’annonce du diagnostic de cancer de Kate Middleton a ému le monde entier, mais un silence notable est observé du côté des autres familles royales.

Un spécialiste des têtes couronnées, citée par la version allemande de OK ! en précise la raison.

Depuis sa révélation courageuse, Kate Middleton a reçu une vague de soutien public, avec des messages de compassion de millions de personnes à travers le globe. Le prince Harry et Meghan Markle ont exprimé leur sympathie malgré les frictions.

Cependant, ce soutien n’a pas été partagé par l’ensemble des monarchies européennes. Seule la famille royale suédoise, avec notamment la princesse héritière Victoria, a publiquement témoigné son appui.

Ce silence des autres cours royales suscite des interrogations. L’experte en royauté Leontine Gräfin von Schmettow nuance l’interprétation. Contrairement aux rumeurs, Kate Middleton n’aurait pas été lâchée par les siens.

« La santé est une affaire privée pour les membres de la famille royale. Dans le passé, lors de maladies comme la démence du roi Harald de Norvègeou celle du prince Henrik de Danemark, aucune déclaration officielle n’a été faite », a précisé cette observatrice avisée de la famille royale.

Si le respect de la vie privée peut expliquer une certaine retenue, l’absence de réaction officielle de la part d’autres familles royales de premier plan peut « sembler froide et distante ».

La lutte de Kate Middleton contre le cancer met en lumière la question de la communication publique face à la maladie au sein des monarchies. L’équilibre « entre vie privée et devoir public reste un défi délicat à relever », d’autant plus lorsque des « personnalités aussi populaires que la princesse de Galles » sont touchées.

Il est par ailleurs possible que « des messages privés aient été échangés », mais l’absence de communication publique officielle « crée un sentiment de distance et d’isolement pour Kate Middleton et sa famille  ».

https://www.ok-magazin.de/royals/prinessin-kate-koenigshaeuser-schweigen-nach-krebsdiagnose-99388.html

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

William : une addiction secrète aux films X ? Kate Middleton sous le choc

Une révélation troublante secoue la monarchie britannique : le prince William, héritier du trône, serait dépendant aux films pour adultes, selon des sources proches du palais.

Prince William : Scandale à Buckingham, un goujat sans égard pour Kate Middleton

En voilà une nouvelle révélation choquante sur le Prince William, qui aurait démontré son manque d’égard envers Kate Middleton, la mère de ses enfants. La scène embarrassante s’est déroulée lors de la visite officielle du président coréen à Buckingham.

Kate Middleton souffre d’un cancer depuis plusieurs années

Les révélations autour de l’état de santé de Kate Middleton se multiplient. Si la princesse de Galles a annoncé publiquement son cancer en mars dernier, une enquête plus approfondie menée par Rebecca English du Daily Mail suggère que sa maladie...

Françoise Hardy au bord du gouffre, la chanteuse si seule pour son anniversaire

Le 17 janvier dernier, Françoise Hardy aurait dû célébrer ses 80 ans, une étape significative entourée de l’amour de ses proches. Cependant, selon des informations exclusives, la femme de Jacques Dutronc a traversé cette journée charnière dans une...

Anouchka Delon, protectrice aux petits soins de son père, ou « manipulatrice » ?

La saga familiale Delon prend un tournant dramatique suite aux accusations d’Anthony Delon contre sa sœur Anouchka, affirmant qu’elle aurait mis en danger la santé de leur père, Alain Delon.

Kate Middleton et William « terre-à-terre », ce déballage censuré par le Palais

Kate Middleton et le prince William se sont prêtés au jeu du podcast de Mike Tindall, l’époux de Zara Phillips, en septembre 2023. Ce moment unique n’a pourtant été que partiellement diffusé. Leur déballage a été censuré par le Palais.

Émilie Dequenne face au cancer : Les fêtes de fin d’année à l’hôpital

Emilie Dequenne traverse une période difficile marquée par son combat contre un cancer rare. Sur les réseaux sociaux, elle a partagé une photo de son Noël passé à l’hôpital. Elle traverse une sombre période qui n’entame sa détermination à en finir de...

William et Kate Middleton face à l’ultimatum de Harry et Meghan Markle, ce qu’ils exigent ?

Le prince Harry et Meghan Markle envisageraient de réintégrer la famille royale, mais à une condition : le prince Harry exigerait des excuses de son frère, le prince William, et de Kate Middleton.

Florent Pagny très proche d’une ancienne Miss France

De retour en France, Florent Pagny a croisé la route de l’ancienne Miss France 2005. Et le magazine Oops fait état de leur complicité. Ils sont même affichés en Une.

Alain Delon en fauteuil roulant : Les confidences déchirantes de son Avocate sur son état de santé inquiétant

Un nuage sombre plane au-dessus de la santé d’Alain Delon, et son avocate, Me Laurence Bedossa, a choisi de briser le silence en révélant des détails sur son état préoccupant. Il éprouverait des difficultés à se déplacer.