Robert Hardman, spécialiste des têtes couronnées et auteur du livre "Charles III le nouveau roi : Histoire confidentielle de la nouvelle cour d’Angleterre", apporte quelques éclaircissements dans une interview accordée à Vanity Fair Italia.
Interrogé sur l’état de santé de la princesse de Galles, il reconnaît l’inquiétude grandissante du public : "Tout le monde espère son rétablissement, mais son état précis demeure un secret bien gardé par souci de respect vie privée."
Face aux rumeurs et théories du complot qui circulent sur les réseaux sociaux, Robert Hardman en profite pour rappeler les informations officielles.
« Les seules certitudes que nous avons sur la princesse de Galles proviennent de son message vidéo de mars, où elle annonçait la prolongation de son absence de la vie publique. Nous savons qu’elle suit un traitement et que son état s’améliore », explique-t-il.
Le spécialiste confirme également que Kate Middleton aspirait à un retour rapide à ses engagements publics, mais que son état de santé ne le lui a pas encore permis.
"Elle pourrait faire une apparition surprise sur le balcon du palais de Buckingham ou dans un magasin quelconque du Royaume-Uni," suggère-t-il. "Cependant, de telles apparitions ne seront jamais annoncées à l’avance et nous devons respecter sa vie privée."