Kate Middleton en Écosse : sa course folle en talons hauts pour rejoindre ses fans

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton en Écosse : sa course folle en talons hauts pour rejoindre ses fans

Kate Middleton a une nouvelle fois prouvé que son titre de « future reine » ne l’empêchait pas de garder les pieds sur terre... même perchée sur des escarpins ! Ce mardi 20 janvier 2026, lors de sa deuxième sortie officielle de l’année aux côtés du prince William à Stirling, la princesse de Galles a marqué les esprits par sa spontanéité.



Alors qu’une foule imposante s’était massée pour apercevoir le couple royal, celle que les Écossais appellent la duchesse de Rothesay n’a pas hésité à piquer un sprint, malgré ses « talons hauts », pour aller à la rencontre d’admirateurs situés un peu plus loin.

À lire : Kate Middleton « en cavale » : son plan millimétré pour ignorer Harry à Londres

Ce moment de grâce et d’énergie, capturé dans une vidéo devenue virale, montre une maman de trois enfants rayonnante, acceptant des bouquets de fleurs et échangeant des sourires complices avec les curieux.

À lire : Kate Middleton, William au coeur d’un curieux fantasme

Son attitude, qualifiée de « tout simplement formidable » par les internautes, tranche avec les protocoles royaux souvent jugés trop rigides.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires laudateurs pleuvent : certains comparent l’affection qu’elle suscite à celle dont bénéficiait la princesse Diana.

Et d’autres s’amusent de la réaction de ses gardes du corps, obligés de courir pour la suivre. L’un d’eux semblait déstabilisé lorsque la future reine consort a commencé à courir.

Une certitude, comme l’a souligné le Daily Mail, qui a dévoilé les images, Kate Middleton confirme son statut d’atout majeur pour la couronne, capable de transformer une visite officielle en un moment de partage authentique, tout en gardant sa sécurité « littéralement sur le qui-vive ».