Kate Middleton - cadeau inestimable de Charles, elle remplace Harry au conseil d’État

28 septembre 2022 - 07h13 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour son implication et son sérieux durant ces dernières années, Kate Middleton pourrait être désignée conseillère d’État par le roi Charles, peut-être à la place du prince Harry.

Parmi les premiers actes majeurs de Charles en tant que roi, ce serait la modification entourant les conseillers d’État.

À l’heure actuel, le conseil d’État comprend les princes William, Harry et Andrew, ainsi que sa Camilla, la reine consort, et la princesse Beatrice, toutes deux nouvelles sur la liste depuis le décès de la Reine le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.

Et d’après le magazine new Idea, le prince Charles ne voit « aucun intérêt » à avoir son frère, le prince Andrew, ou son fils, le prince Harry siéger au sein de ce conseil, qui permet de prendre des décisions si le monarque devait se retrouver incapable d’assurer ses fonctions.

« Charles préférerait de beaucoup inclure membres de la famille royale qui travaillent, comme la princesse Anne et la princesse Catherine, mais il devrait d’abord modifier la loi et il y travaille », a confié une source proche du dossier.

Kate Middleton pourrait ainsi siéger au sein de ce conseil à la place de Harry. La princesse Anne remplacerait le prince Andrew.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry : Conflits sur l’éducation de leurs enfants, ce même défi que Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi

Des différends similaires à ceux entre Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, comme l’évoquait le magazine Voici, semblent également toucher le prince Harry et Meghan Markle en matière d’éducation de leurs enfants.

Kate Middleton trompée par William ? Rose Hanbury lève le voile

Depuis plusieurs années, le prince William est la cible de rumeurs d’infidélité à son épouse Kate Middleton, l’accusant d’entretenir une liaison avec Rose Hanbury, l’épouse du marquis de Cholmondeley.

Meghan Markle et Prince Harry privés de protection, le cri de coeur du prince

Le prince Harry a essuyé un revers cinglant ce mercredi 28 février. La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière lors de ses voyages au Royaume-Uni. Privés de protection, sa femme Meghan Markle et leurs enfants, Archie et...

Kate Middleton, William, Archie pris en otage, regrettable confidence de Harry

Le petit Archie, le fils que le prince Harry a eu de son mariage avec Meghan Markle, serait snobé par les enfants de Kate Middleton et du prince William. Les ponts seraient coupés.

Meghan Markle, choc avant le couronnement : Harry est-il le vrai père de Lilibet ?

Alors qu’elle s’apprête à célébrer son second anniversaire, Lilibet, la fille de Meghan Markle et Meghan Markle continue à susciter de succession quant à sa véritable filiation. Elle ne serait pas la fille du prince Harry.

Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

Kate Middleton, William bientôt sur le trône : la révélation choc sur la santé de Charles

Kate Middleton et le prince William devraient se monter sur le trône très vite, peut-être les dix prochaines années. Charles III serait de santé très fragile. Le mari de Camilla Parker-Bowles ne pourraient régner longtemps.

Meghan Markle et Prince Harry - La soirée mystérieuse à L.A, cette somme folle dépensée

Le prince Harry et Meghan Markle ont été aperçus très complices lors d’une soirée détente en amoureux au match de basket opposant les Lakers à Memphis.

Prince Harry frappe fort : Les coulisses explosives de son éviction de Frogmore Cottage révélées, sa charge contre Charles III

Le Palais tremblerait à l’approche de la sortie imminente de "Fin de règne", le dernier chef-d’œuvre d’Omid Scobie, qui promet de mettre à nu les drames compliqués de la famille royale depuis le Megxit.

Les secrets Charles et de Camilla Parker-Bowles préservée, un deal avec Meghan Markle dévoilé

Meghan Markle serait en train d’écrire ses mémoires, et cette nouvelle a déjà créé une onde de choc au sein de la famille royale britannique. Mais aux dernières nouvelles, Charles III et Camilla Parker-Bowles seraient ménagés.