Kate Middleton - cadeau inestimable de Charles, elle remplace Harry au conseil d’État

28 septembre 2022 - 07h13 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour son implication et son sérieux durant ces dernières années, Kate Middleton pourrait être désignée conseillère d’État par le roi Charles, peut-être à la place du prince Harry.

Parmi les premiers actes majeurs de Charles en tant que roi, ce serait la modification entourant les conseillers d’État.

À l’heure actuel, le conseil d’État comprend les princes William, Harry et Andrew, ainsi que sa Camilla, la reine consort, et la princesse Beatrice, toutes deux nouvelles sur la liste depuis le décès de la Reine le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.

Et d’après le magazine new Idea, le prince Charles ne voit « aucun intérêt » à avoir son frère, le prince Andrew, ou son fils, le prince Harry siéger au sein de ce conseil, qui permet de prendre des décisions si le monarque devait se retrouver incapable d’assurer ses fonctions.

« Charles préférerait de beaucoup inclure membres de la famille royale qui travaillent, comme la princesse Anne et la princesse Catherine, mais il devrait d’abord modifier la loi et il y travaille », a confié une source proche du dossier.

Kate Middleton pourrait ainsi siéger au sein de ce conseil à la place de Harry. La princesse Anne remplacerait le prince Andrew.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Les astuces royales de Camilla-Parker-Bowles : comment elle s’inspire d’Elizabeth II pour voyager confortablement ?

À l’approche de son 76ème anniversaire et de son futur rôle de reine auprès de Charles III, Camilla Parker Bowles met tout en œuvre pour prendre soin d’elle. Et pour cela, elle a décidé de suivre les conseils de sa belle-mère, la reine Elizabeth II,...

Prince Harry en cure de désintoxication, sommé de se soigner par Meghan Markle, décision validée par Kate Middleton

Avant son retour à Londres pour le couronnement du roi Charles en mari prochain, le prince Harry serait sommé d’être clean non seulement par le roi-même, mais aussi par le prince William et Kate Middleton. Et pour une fois, cette décision serait...

Meghan Markle paniquée pour Archie et Lilibet, ce fossé qu’elle redoute avec famille royale ?

Meghan Markle semble avoir définitivement tourné le dos à son ancienne vie au Royaume-Uni. Et sa crainte désormais est que ses enfants ne connaissent jamais leur famille paternelle. Ils ne connaissent d’ailleurs que leur grand-mère maternelle.

Camilla Parker-Bowles et Charles III, les tensions révélées par un geste tendre envers Harry, malaise au Palais

Un geste d’apaisement qui agace Camilla Parker-Bowles : Charles III célèbre la fête des pères en affichant sa tendresse envers William et Harry !

Prince Harry et Meghan Markle sous le feu des critiques, leur décision « répugnante » dénoncée par une experte

Le prince Harry et Meghan Markle ont brisé une promesse faite à la défunte reine Elizabeth II en relançant leur site Internet avec l’utilisation de leurs titres royaux, selon une réaction véhémente d’un expert royal. Cette décision est qualifiée de...

Prince Harry et Meghan Markle - Leur pire cauchemar se profile, une décision de Charles leur brise le cœur

Prince Harry et Meghan Markle ont fait leur retour à Los Angeles après un séjour compliqué à Londres à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II. Ils auraient été humiliés par les membres de la famille royale.

Une nouvelle tragique pour Kate Middleton et William : une maladie héréditaire menace leur famille

Kate Middleton et le prince William font face à une inquiétante menace pesant sur leur famille, une maladie héréditaire qui semble toucher plusieurs générations. Selon le magazine allemand "Schne Woche", la porphyrie, une maladie liée aux articulations...

Kate Middleton, Prince William, un bébé dans la famille, merveilleuse nouvelle confirme

Kate Middleton et le prince William se préparent à accueillir un nouveau membre dans la famille royale. Cependant, il ne s’agit pas de leur quatrième enfant.

Prince Harry inquiet - Meghan Markle, psychopathe, manipulatrice et une tendance au mensonge, un expert se livre

Le prince Harry doit sans doute s’inquiéter pour son épouse, présentée comme une psychopathe et manipulatrice, par un expert, cité par le magazine allemand. La duchesse du Sussex continue de diviser avec ses actions passées. Selon un psychologue...

Prince Harry et Meghan Markle s’éloignent du Palais, leur projet fou d’acheter une île privée !

Les rumeurs vont bon train sur le prince Harry et Meghan Markle ! Les tourtereaux, qui ont quitté la famille royale britannique il y a quelque temps, seraient sur le point d’acquérir une île privée.