Jeanne Mas - « Je ne pourrais pas embrasser quelqu’un qui mange de la viande »

3 mars 2016 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeanne Mas qui défend la cause animale depuis de nombreuses années, est devenue végane, un
régime alimentaire qui a quelques incidences sur sa vie sentimentale.

Après avoir été végétarienne, la chanteuse de 57 ans a opté pour le véganisme, qui consiste à ne manger ni même à utiliser des produits d’origine animale, comme elle le rappelle lors d’un entretien avec le magazine « Gala », où elle assure la promotion de son livre « Ma vie est une pomme ».

Celle qui est installée depuis quelques années aux Etats-Unis se souvient d’un épisode traumatisant qui l’a dégoûtée de la viande dès l’âge de 8 ans.

« A huit ans, le jour où j’ai vu sur un marché, ce petit lapin se faire tordre le cou et laissé agonisant, j’ai réalisé que la viande était liée à une torture, à la mort » révèle Jeanne Mas, qui reconnait ensuite avoir longtemps souffert de troubles alimentaires, consécutifs à sa difficulté de trouver des produits appropriés à son régime.

« J’étais grosse, (…) et je le vivais mal, surtout à cause du regard des autres. Mais quand je suis devenue femme, j’ai minci naturellement. […] Si j’ai cessé de manger, c’est parce que je ne savais pas quelle nourriture me ferait du bien » explique la chanteuse. « Surtout qu’à l’époque en France, c’était difficile de trouver des plats sans viande. Donc je ne mangeais qu’une barre d’amande, j’avalais un verre de lait de soja… »
Cette décision d’être végane a des conséquences même dans sa vie sentimentale.
Elle explique ainsi que tous les hommes qu’elle a croisés dans sa vie sont devenus végétariens. Elle assure même : « Je ne pourrais pas embrasser quelqu’un qui mange de la viande ».

Sujets associés : Jeanne Mas

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeanne Mas : Un Noël en enfer, sa douloureuse confession

Les festivités de Noël évoquent généralement des souvenirs enchantés, des moments précieux partagés autour d’un somptueux festin, Mais pas pour Jeanne Mas, comme le rapporte France Dimanche, qui évoque un Noël en enfer.