Jean-Michel Aphatie clashé par Eugénie Bastié dans Quotidien

26 juin 2024 - 22h46 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 26 juin, lors de l’émission Quotidien, Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, a sèchement rembarré Jean-Michel Aphatie après une question jugée trop « intime ».
Il lui était demandé pour quel parti elle allait voter.

À quatre jours du premier tour des élections législatives, Yann Barthès a invité Eugénie Bastié et Pablo Pillaud-Vivien, deux journalistes aux idées opposées, pour analyser l’actualité politique. L’échange a rapidement pris une tournure tendue.

Eugénie Bastié a refusé de révéler son vote en cas de duel extrême-droite contre extrême-gauche, insistant sur le caractère "intime" du vote. De son côté, Pablo Pillaud-Vivien a affirmé qu’il voterait "tout sauf le Rassemblement national".

Alors que les élections législatives de 2024 s’annoncent cruciales, avec le Rassemblement national en tête des sondages, Jean-Michel Aphatie, qui moquait Gabriel Attal, a posé une question sans détour à Eugénie Bastié : "Au second tour, il y aura beaucoup de duels Rassemblement national-LFI. Qu’est-ce que vous faites ?".

Pris de court par cette question directe, la journaliste s’est défilée.

« Je vais pas vous dire pour qui je vote, Jean-Michel Aphatie. C’est une question qu’on ne pose pas à un journaliste », a-t-elle indiqué.

Elle a souligné que le vote était une affaire personnelle, refusant de dévoiler sa position.

Le journal Brain avait qualifié la journaliste de « it’ girl de l’extrême droite », tandis que Libération la désigne comme une « étoile montante de la réacosphère ».

Sujets associés : Jean-Michel Aphatie - Quotidien - Eugénie Bastié

Aller plus loin

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tensions entre Jean-Michel Aphatie et Pascal Praud : la guerre des mots s’intensifie (vidéo)

Jean-Michel Aphatie ne mâche pas ses mots. Le chroniqueur de Quotidien, après avoir critiqué Cyril Hanouna, s’en prend violemment à Pascal Praud sur C News. La tension monte.

Cyril Hanouna ciblé par Pablo Mira : le plateau de Quotidien hilare

Cyril Hanouna est une nouvelle fois la cible de l’humoriste Pablo Mira. Dans une séquence diffusée dans "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur TMC, Pablo Mira a lancé une pique qui a provoqué un véritable buzz.

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Cyril Hanouna secoué par l’affaire Quentin Bataillon : Jean-Michel Aphatie réclame des comptes

Jean-Michel Aphatie charge Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, après son passage chez Cyril Hanouna.

Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.

Géraldine Maillet et Jean-Michel Aphatie : échange houleux sur TPMP, leur différend révélé

Géraldine Maillet a révélé ce lundi dans "Touche pas à mon poste », l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8, un échange tendu qu’elle a eu avec Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de Quotidien.

Jean-Michel Aphatie clashé par Eugénie Bastié dans Quotidien

Le 26 juin, lors de l’émission Quotidien, Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, a sèchement rembarré Jean-Michel Aphatie après une question jugée trop « intime ». Il lui était demandé pour quel parti elle allait voter.

Gabriel Attal consterné par Jean-Michel Apathie insupportable dans Quotidien

Yann Barthès proposait un nouveau numéro de Quotidien sur C8, avec Gabriel Attal, le Premier ministre, comme invité. Lors de cette émission, Jean-Michel Apathie, l’un des chroniqueurs, a été particulièrement désagréable avec le politicien. Son attitude...