
Vianney est de retour ce soir dans The Voice, le télé-crochet de TF1 dans lequel il officie en qualité de coach. Pour l’occasion, il a livré quelques confidences sur son quotidien, mais sur Jean-Jacques Goldman auquel il est souvent comparé.
Très proche de Jean-Jacques Goldman, Fred Hidalgo vient de sortir une biographie « Jean-Jacques Goldman confidentiel » aux éditions l’Archipel.
Pour l’occasion, il se livre dans les pages du magazine « Gala », où il explique non seulement la raison pour laquelle le chanteur a quitté Marseille pour s’installer à Londres, mais explique aussi la raison pour laquelle il n’écoutait pas ses chansons.
« Que ce soit clair : son départ n’a strictement rien à voir avec un éventuel exil fiscal, comme on a pu le lire partout, souligne dans un premier temps Fred Hidalgo. Ça correspond surtout à une envie et un besoin de retrouver l’anonymat le plus complet. Il est probable aussi que le fait que les prochaines élections présidentielles françaises risquent de porter au pouvoir des gens dont il a toujours combattu les idées extrêmes a pu être un élément de plus pour faciliter son éloignement momentané".
Le journaliste dévoile aussi la raison pour laquelle Jean-Jacques Goldman ne réécoute plus ses chansons une fois qu’elles sont sorties.
« Il n’écoute jamais ses disques, explique Fred Hidalgo. Il me dit : "Quand j’entends l’une de mes chansons à la radio, à ce moment-là, j’écoute parce que je suis interpellé. Je me remets alors dans le contexte de l’époque où je l’ai écrite. Je me dis parfois : “Tiens, ça fonctionne pas mal”, ou “Là j’aurais dû faire telle chose pour l’améliorer ».
C’est donc pour s’éviter les prises de têtes.
Ces articles devraient vous intéresser :