Jean Dujardin atteint d’une maladie neurologique, confidence de Pascal Praud

13 octobre 2022 - 21h42 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean Dujardin a réussi durant des années à composer qui aurait pu gâcher son quotidien, une maladie que Pascal Praud connait parfaitement.

Le journaliste qui quitterait RTL à la fin de la saison selon une révélation du magazine Closer, a une fille qui est atteinte de troubles « dys », la dyslexie, dyspraxie, dysphasie, ou encore la dyscalculie. Elle éprouvait de grosses difficultés à s’intégrer à l’école. « Pourquoi ? Parce que l’école n’est pas adaptée », expliquait-il dans le cadre de son émission.

Mais elle a fini par décrocher son bac dans une école privée. « En tant que parent, j’ai le sentiment que l’école n’est pas adaptée », avait-il déclaré.
Ce sentiment, le mari de Nathalie Péchalat le partage. Il a souffert du même de la maladie neurologique que la fille du journaliste de C News. Johnny Hallyday ou encore Stéphane Plaza ont aussi souffert du même mal, ce qui ne les a empêchés de réussir.

Jean Dujardin en avait pris de son côté pour son grade durant ses années à l’école, où il était ciblé par une institutrice.

« En CM1, j’ai eu une institutrice qui a cassé ma confiance et m’a rendu intranquille jusqu’au bac. J’ai été la tête de Turc pendant un an », regrettait celui qui fait la Une de Ici Paris, qui évoque un retour avec Alexandra Lamy. « Ça m’a fait vaciller, j’ai terriblement douté de moi. Tout le reste de ma scolarité, j’étais l’élève qui ne comprenait rien, l’idiot de la classe, en retard, l’éternel redoublant ».

Sujets associés : Jean Dujardin - Pascal Praud

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean Dujardin refuse un million d’euros, un projet avorté avec Gad Elmaleh

Actuellement à l’affiche de Novembre, qui démarre fort, Jean Dujardin a refusé un million d’euros pour un tournage de quelques heures. Un projet avec Gad Elmaleh avorté.

Pascal Praud secoué sur Europe 1 : Une auditrice déchainée contre Laeticia Hallyday, la raison de sa colère

La saga Hallyday prend un nouveau tournant explosif alors qu’une auditrice en colère s’en prend violemment à Jade et Joy Hallyday, pointant du doigt Laeticia Hallyday dans un échange avec Pascal Praud sur Europe 1. Il est reproché aux filles de Johnny...

Florent Pagny : La polémique autour de son traitement contre le cancer éclate chez Pascal Praud

La bataille contre le cancer de Florent Pagny fait la une avec des allégations selon lesquelles le chanteur aurait bénéficié d’un traitement privilégié. Pascal Praud a diffusé un témoignage dans le cadre de son émission sur Europe 1.

Elisabeth Borne et la Vapote : le coup de gueule de Pascal Praud de retour en forme après une grosse grippe

La cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne succombe à une de ses addictions, Pascal Praud, l’animateur de L’heure des Pros sur C News crie au privilège. Il fait son retour après avoir fait face à une grippe.

Jean Dujardin, « retrouvailles amoureuses » avec Alexandra Lamy, Nathalie Péchalat brise le silence (photo)

Nathalie Péchalat a mis fin aux rumeurs de frictions conjugales avec Jean Dujardin en relayant sur Instagram le succès de son dernier film, "Sur les chemins noirs", qui a été visionné par près de 500 000 spectateurs. L’acteur oscarisé ne se serait pas...

Dans l’intimité de Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : leur repaire secret dans les Pyrénées

Jean Dujardin s’est confié à GEO à l’occasion de la sortie du film "Sur les chemins noirs", réalisé par Denis Imbert et adapté du livre éponyme de Sylvain Tesson. Au-delà de son message sur la résilience, le film rend hommage à la beauté de la France...

Jean Dujardin et Nathalie Péchalat - Fin de zone de turbulence - Leur remède miracle

L’an dernier, Jean Dujardin et surtout Nathalie Péchalat a traversé une zone de turbulence. Mais ils sont parvenus à y faire face. Des précisions ont été livrées sur leur méthode par le magazine Voici.

La face cachée de Pascal Praud, son intimité dévoilée en direct sur C News

Pascal Praud, le journaliste de CNews, a fait des déclarations surprenantes au sujet de sa vie intime. Alors qu’il commentait une affaire tragique d’agression dont avait été victime Bruno Guillon, il s’est laissé aller à quelques confidences sur son...

Sonia Mabrouk, délaissée par Pascal Obispo, trouve du réconfort auprès de son ami Pascal Praud

Sonia Mabrouk, perçue comme compagne de Pascal Obispo par Paris Match et Voici, , semble avoir trouvé un soutien solide en la personne de Pascal Praud, un ami de longue date et collègue sur C News.

Alexandra Lamy clashe Jean Dujardin, un délire, une folie, confidence d’ Emmanuelle Seigner

Alexandra Lamy est supposé avoir clashé Jean Dujardin pendant la cérémonie des César en 2020, alors que celui-ci était à l’affiche de J’accuse, réalisation de Roman Polanski. Emmanuelle Seigner évoque un délire.