Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.
"Ces dernières années ont été compliquées avec la maladie de maman. J’ai stagné dans l’antichambre de la mort. Je fais mon deuil. Je me déracine pour un court moment. J’apprends l’italien. Je me mets à l’épreuve face à la caméra", confie-t-elle. Sa mère a composé durant plusieurs années contre les conséquences d’une leucémie.

Le 16 juillet 2023, la scène artistique française perdait une figure emblématique. Ce jour-là, Jane Birkin, chanteuse et comédienne de renom, décédait à l’âge de 76 ans. La mère de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg a été retrouvée sans vie dans son domicile parisien, victime d’un nouvel accident vasculaire cérébral (AVC) fatal. Au lendemain de ce tragique événement, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ont publié un communiqué émouvant, évoquant les "16 ans d’une bataille acharnée contre la maladie" livrée par leur mère. Un témoignage poignant sur le combat et la perte d’une icône de la culture française.
">November 14, 2023