Charlotte Gainsbourg s’isole dans le Sud après la mort de Jane Birkin : Un Touchant Hommage en préparation

26 août 2023 - 18h10 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.

Cette demeure muséale inaugurera ses portes le 20 septembre prochain à Paris. Après des années de dévotion envers l’artiste, les aficionados de chansons mythiques telles que "Je t’aime moi non plus" et "Le poinçonneur des Lilas" auront enfin accès aux trésors bien gardés de ce lieu légendaire.

Un lieu incontournable pour les adeptes de l’artiste
Depuis des décennies, les admirateurs de Serge Gainsbourg se sont rassemblés devant la façade du 5 bis rue de Verneuil , ultime refuge de l’artiste. En avril 1979, Gainsbourg lui-même qualifiait cet endroit d’« antre de musique, bordel, salle de séjour, musée… » C’est grâce à l’initiative de sa fille Charlotte que ce lieu empreint d’histoire prendra vie pour devenir un musée authentique consacré à la mémoire du génie musical.

C’est sur son compte Instagram que Charlotte Gainsbourg, qui serait isolée dans le sud de la France après la disparition de sa mère Jane Birkin , a officiellement révélé la date d’ouverture de cette destination tant attendue.

"Aujourd’hui, il aurait eu 95 ans... Je suis profondément heureuse d’annoncer l’ouverture de la billetterie de la Maison Gainsbourg. Un projet longuement mûri qui verra enfin le jour... le 20 septembre 2023 !"

Le musée sera réparti sur deux adresses. Tout d’abord, le 5 bis rue de Verneuil, l’ancienne résidence de Serge Gainsbourg de 1969 à 1991, puis le 14 rue de Verneuil, qui abritera le musée en lui-même, une boutique-librairie ainsi que le piano-bar "Le Gainsbarre". Une immersion totale dans l’univers intime et créatif du légendaire Serge Gainsbourg.

Sujets associés : Charlotte Gainsbourg - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Charlotte Gainsbourg croise l’ex de Yvan Attal aux Obsèques de Jane Birkin !

Les obsèques Jane Birkin ont réuni une foule d’admirateurs et d’amis du monde artistique venus lui rendre un dernier hommage. Parmi les personnalités présentes, on a pu apercevoir Charlotte Gainsbourg, sa fille, croisant le regard d’une ex de son...

Yvan Attal discret à l’enterrement de Jane Birkin : Les raisons de son éloignement de Charlotte Gainsbourg

Le monde était témoin des obsèques émouvantes de Jane Birkin le 24 juillet dernier à l’église Saint-Roch. Cependant, une absence remarquée a suscité des interrogations : Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, n’était pas présent à l’entrée...

Laeticia Hallyday de retour d’Italie, elle pleure la perte de Jane Birkin, son adieu émouvant

En ce triste dimanche 16 juillet 2023, le dernier souffle de Jane Birkin s’est envolé. Une véritable icône française, elle a tissé des liens durables dans le monde de l’art. Laeticia Hallyday, de retour d’Italie, lui a rendu un poignant hommage.

Charlotte Gainsbourg et Vanessa Paradis renouent : Johnny Depp au cœur de la réconciliation

Tout s’est arrangé entre les deux actrices après des années de brouilles. Et ce serait en partie grâce à Johnny Depp, l’ex de Vanessa Paradis, et Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, rapporte le magazine Public, dans un dossier consacrée à...

Charlotte Gainsbourg - La force mystérieuse qui l’a guidée vers New York

Charlotte Gainsbourg a révélé dans une interview accordée à France Inter le 7 avril dernier, comment elle a vécu la mort de sa sœur aînée, Kate Barry, et pourquoi elle avait choisi de partir vivre à New York avec sa famille quelques mois après le drame.

L’énigme de Charlotte Gainsbourg : Pourquoi évitait-elle la tombe de son père ?

Charlotte Gainsbourg se prépare à ouvrir la maison de son défunt père, Serge Gainsbourg, au public. Une décision qui l’a amenée à réfléchir sur son deuil et à expliquer pourquoi elle n’allait pas sur la tombe de son père depuis de nombreuses années.

Vieillir n’est pas un crime : Jane Birkin, réplique aux critiques sur son apparence aux Enfoirés 2023 !

Jane Birkin, âgée de 76 ans, a suscité l’étonnement lors de sa participation à l’événement Enfoirés 2023, proposé ce soir sur TF1.

Charlotte Gainsbourg : Une expérience inattendue avec Yvan Attal dans un musée, une curieuse habitude (vidéo)

Yvan Attal s’est retrouvé dans une situation gênante lors de son apparition dans l’émission Télématin sur France 2 le 5 octobre. Il a été poussé par sa fille Alice à partager une anecdote amusante mais quelque peu inappropriée concernant son...

Charlotte Gainsbourg : Son anniversaire gâché par la mort de Jane Birkin, cette fête qu’elle avait préparée

Ce vendredi 21 juillet, Charlotte Gainsbourg célèbre ses 52 ans, mais cette journée est teintée de tristesse en raison de la disparition récente de sa mère, Jane Birkin, emportée par la maladie à l’âge de 76 ans.

Anne-Elisabeth Lemoine et le deuil de Jane Birkin : un épisode poignant dans C à Vous avec Charlotte Gainsbourg

Animatrice de C à Vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine semble traumatisée par le déballage du magazine Voici, qui l’affichait avec Bertrand Chameroy alors qu’elle est mariée. Un élément le confirme.