Jane Birkin, leucémie, dix ans à vivre, sa confidence

5 décembre 2020 - 12h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Jane Birkin a frôlé le pire il y a quelques années après avoir lutté contre le cancer, aujourd’hui, elle plaisante avec sa maladie. Elle parle de l’hôpital comme de sa seconde maison.

La chanteuse émérite s’est confiée lors d’un entretien accordée au magazine "Vanity Fair", où elle n’a pas échappé à une question sur la maladie et sur la leucémie avec laquelle elle a composé durant plusieurs mois. Elle avait même frôlé le pire.

L’hôpital est "ma seconde maison". "Ce n’est pas dramatique pour moi", a indiqué celle qui été confrontée à une leucémie récidiviste.

Atteinte d’une leucémie, Jane Birkin s’était déjà confiée lors d’un entretien accordé au magazine « Paris Match », où elle annonçait une bien triste nouvelle. Il ne lui resterait plus que dix ans à vivre.

« Parce que les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre », confiait la chanteuse.

« Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre », expliquait-elle.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

Charlotte Gainsbourg : L’entaille à la jambe qui préoccupe Yvan Attal

Une blessure profonde, peut-être infligée par les branches lors d’une balade en forêt, semble affliger Charlotte Gainsbourg. Sur sa page Instagram, elle dévoile avec émotion une entaille à sa jambe, mais c’est bien plus qu’une blessure physique qui...

Charlotte Gainsbourg : Son neveu Roman bouleversé après avoir trouvé Jane Birkin inanimée, surprenante réaction

Le décès de Jane Birkin a laissé une famille et des fans en deuil. Parmi les proches endeuillés, Roman de Karmadec, le petit-fils de Jane Birkin et neveu de Charlotte Gainsbourg, a été parmi les premiers à se rendre au domicile de sa grand-mère peu de...

Jane Birkin : Une rechute inquiétante ! Son état de santé dévoilé au grand jour

Jane Birkin : Une terrible rechute ! La santé fragile de l’icône franco-britannique suscite l’inquiétude !

Mort de Jane Birkin : « J’ai la peur au ventre ». Ces paroles résonnent d’une triste vérité

Le monde du spectacle pleure la disparition de Jane Birkin - Une icône intergénérationnelle s’en est allée. Et quelques années, elle se savait mourante.

Le triste secret de Jane Birkin dévoilé : Charlotte Gainsbourg partage sa peine

C’est avec une pointe de tristesse que Charlotte Gainsbourg, fille de Jane Birkin, doit se rappeler que sa mère, emportée par une maladie à l’âge de 76 ans, n’a pas trouvé l’amour à la fin de sa vie.

Funérailles de Jane Birkin : Vanessa Paradis invitée malgré les tensions avec Charlotte Gainsbourg !

La disparition de Jane Birkin pourrait susciter des interrogations concernant la présence potentielle de Vanessa Paradis aux funérailles, ce qui pourrait être l’occasion de dissiper les frictions passées avec Charlotte Gainsbourg, la fille de la défunte.

La demeure de Jane Birkin à Lannilis sous l’œil vigilant des autorités, la raison précisée

La maison de Jane Birkin à Lannilis reste sous haute surveillance Depuis le décès de Jane Birkin, les autorités locales de Lannilis prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger sa maison des éventuels voleurs.

Obsèques de Jane Birkin : Charlotte Gainsbourg fait une grande révélation après une décision controversée

Triste annonce pour les fans de Jane Birkin suite à son décès. Ce jeudi 20 juillet, la famille et les proches de la chanteuse ont fait une grande révélation concernant ses obsèques.

Charlotte Gainsbourg, geste provocateur après la disparition de Jane Birkin

Quelques semaines après le décès de Jane Birkin , Charlotte Gainsbourg est un peu provocatrice puisqu’elle affiche en logo sur Instagram une photo d’elle enfant tenant une cigarette roulée.