
Le 9 janvier, Laeticia Hallyday a annoncé la perte de sa maison dans les incendies qui ont ravagé Los Angeles. Quinze jours après ce drame, la mère de Jade et Joy a pris une décision importante, révélée par Gala.
Même si Jade Hallyday voit la vie en rose depuis son retour à Los Angeles pour la rentrée, l’angoisse gâcherait son quotidien. Elle serait effarée par le montant d’une dette ’contactée’ à son insu !
Le Parisien a recueilli les explications d’une avocate spécialisée des questions de succession et rappelle qu’en cette matière, ’la règle est qu’on hérite des actifs et des passifs’.
’C’est-à-dire du patrimoine, mais aussi des dettes, quelles qu’elles soient, sauf si on décide de renoncer à la succession ou de ne l’accepter qu’à concurrence de l’actif net, procédure par laquelle l’héritier ne paie les dettes que dans la limite de ce qu’il a reçu du défunt’, explique la spécialiste.
Le Parisien rappelle que les dettes en question peuvent être enregistrées auprès de l’administration fiscale.
Et dans le cas de Johnny Hallyday, il aurait une dette estimée à 15 millions d’euros auprès du fisc, chiffre avancé par l’ancien avocat de Laeticia Hallyday. Les autorités fiscales se rappèlerait aux souvenirs des héritiers du rockeur, ses quatre enfants dont Jade Hallyday, et son épouse, une fois la guerre autour de sa succession terminée. Ce conflit pourrait prendre fin dans une quinzaine d’années.
Et si la justice française confirme sa compétence en reconnaissant l’application de la loi française, Jade Hallyday, ainsi que sa petite soeur pourraient être contrainte de s’acquitter de la somme rondelette de près 1,5 million d’euros.
Ces articles devraient vous intéresser :