
À 81 ans, Eddy Mitchell reste indéniablement un acteur clé de la scène artistique. Il ne cesse de multiplier ses projets, affichant une vitalité impressionnante.
Si Eddy Mitchell manque d’humour, on ne peut en dire autant dire de Jacques Dutronc, qui a réussi à sauver le concept des Vieilles Canailles.
Le producteur, Valéry Zeitoun, a eu des sueurs froides le soir de la première, un épisode évoqué lors d’un entretien accordé à ’Paris Match’.
« Au fond, je ne sens pas d’excitation particulière », a-t-il déclaré, en évoquant le soir de la première du concert des Vieilles Canailles, le groupe que formait Jacques Dutronc, Johnny Hallyday, et Eddy Mitchell.
« Le pire, c’est qu’ils ne font aucune vanne entre les chansons. Et là, ça fout un peu mon concept par terre », déplore-t-il.
Il a même pensé à faire appel à des auteurs. Mais Johnny Hallyday l’a refroidi, en lui rappelant qu’il « n’a aucun humour ».
Valéry Zeitoun s’est réjoui que Jacques Dutronc ait finalement pris les choses en main.
« Il se pointe avec un extincteur avant, ‘il est cinq heures, Paris s’éveille’, et il lance et ’L’extincteur, Paris s’éveille ».
Même si Valéry Zeitoun est content des premiers Bercy, artistiquement, il a ressenti un vrai manque.
Ces articles devraient vous intéresser :