Isabelle Ithurburu submergée par l’émotion face aux fantômes de son passé
Ce vendredi 26 décembre 2025, alors que Nikos Aliagas enchaîne les projets entre la Star Academy et le retour prochain de The Voice, c’est au tour d’Isabelle Ithurburu de s’installer dans le célèbre fauteuil de « La chanson secrète ».
Si la journaliste est habituée à recueillir les confidences des stars, la fiancée de Maxim Nucci ne s’attendait pas à voir sa propre vie défiler sous ses yeux. Le choc a été immédiat lorsque le décor a recréé l’épicerie familiale de son enfance, surmontée de l’appartement où elle a grandi.
À lire : Isabelle Ithurburu ultra sexy à Antibes, cette photo qui fait jaser
« Ce qui m’a fait craquer, évidemment de voir tout le monde, mais quand vous avez affiché l’épicerie de l’appartement où on a grandi avec mon frère, qui n’existe plus vraiment parce que tout a été détruit... », a-t-elle avoué. Elle était émue.
Entourée d’artistes comme Muriel Robin ou Emma Peters venus pousser la chansonnette pour elle, la présentatrice a surtout été foudroyée par la présence de son clan. Voir son père et sa mère sur scène était déjà une épreuve pour ses nerfs, mais l’apparition de son frère a fini de la désarmer. Qualifiant ce dernier de « grand timide », elle ne pensait pas qu’il oserait s’exposer ainsi sous les projecteurs de TF1.
Cette soirée, qui comptait également Kad Merad, Lara Fabian, ou la gagnante de la promo 2024 de la Star Academy, Marine, a pris une dimension encore plus sacrée pour Isabelle lorsque l’image de sa grand-mère a été projetée.
L’hommage à sa « mémé d’amour », dont elle porte d’ailleurs le prénom tatoué sur le bras, a transformé cette surprise musicale en une « véritable séance de catharsis ».