Inès Reg, victime d’un "gros, gros malaise" selon le médecin de l’émission, a été directement qualifiée pour la prochaine semaine de Danse avec les stars, suscitant des interrogations sur un possible traitement de faveur. Elle serait favorisée par rapport aux autres candidats de l’émission.
Vendredi 5 avril, Inès Reg a été contrainte de quitter le prime de Danse avec les stars avant la fin de l’émission à cause d’un malaise.
Si son état de santé n’a pas été détaillé, la production a acté son absence pour la suite de la soirée et lui a accordé d’office sa place pour la semaine suivante, une décision rarissime dans l’histoire du programme.
En effet, seul un autre candidat a bénéficié de cette règle auparavant : Pamela Anderson en 2018.
Des zones d’ombre et des questions sur la sincérité du malaise !
Cette décision a rapidement suscité la polémique sur les réseaux sociaux, certains internautes remettant en cause la sincérité du malaise d’Inès Reg. Le silence de la production et de l’entourage de l’humoriste sur son état de santé alimente également les doutes.
Comme l’a rappelé Camille Combal en direct, il s’agit d’une application stricte du règlement
Les défenseurs d’Inès Reg rappellent aussi que le règlement de Danse avec les stars prévoit bien une exemption de repêchage en cas de problème de santé. Ils soulignent également qu’un médecin a acté son état et que la production n’a fait que suivre les règles.