Hugo Auradou et Oscar Jegou blanchis en Argentine, les réseaux sociaux s’enflamment

12 décembre 2024 - 08h40 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire qui opposait les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou à leur accusatrice argentine vient de connaître un nouveau rebondissement. La justice argentine a en effet prononcé un non-lieu, mettant ainsi fin aux poursuites engagées pour viol.

Cette décision a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes expriment leurs doutes et leurs interrogations.

Les commentaires en ligne mettent en évidence une méfiance envers le système judiciaire argentin dans cette affaire. Certains internautes soulignent les liens familiaux entre l’avocat des rugbymen, Libarona, et le ministre de la Justice, évoquant ainsi un possible conflit d’intérêts.

D’autres pointent du doigt les prises de position du gouvernement argentin sur le droit de la femme, suggérant que ce contexte politique pourrait avoir influencé le jugement.

Par ailleurs, l’hypothèse d’un "set-up",, c’est-à-dire d’une accusation montée de toutes pièces, est régulièrement évoquée. Les internautes se demandent si cette affaire n’est pas un exemple parmi d’autres fausses accusations dans ce type de contexte.

Ce qui est sûr, c’est que la justice a tranché en faveur des rugbymen français et que la présomption d’innocence a été préservée.

« Quand on voit le sort qui est réservé aux victimes, on comprend pourquoi certaines préfèrent se terrer dans le silence jusqu’à perdre la vie », peut-on notamment lire parmi les commentaires.

...

Sujets associés : Justice - Agression et Cambriolage - Oscar Jégou - Hugo Auradou

Aller plus loin

Oscar Jégou et Hugo Auradou : Jusqu’à 20 ans de prison pour viol ? (vidéo)

La situation se précise pour Oscar Jégou et Hugo Auradou, les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine. Selon les informations du Parisien, les deux jeunes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-François Piège : ses cambrioleurs présumés enfin interpellés

Près de huit mois après le cambriolage de son domicile parisien, Jean-François Piège peut souffler. Comme le révèle Le Parisien, cinq individus ont été placés en garde à vue ce mercredi 18 septembre.

Violentée par Bruno, pourquoi Iris Mittenaere n’a pas pu s’enfuir ?

La raison pour laquelle Iris Mittenaere n’a pas pris la peine de se séparer de son compagnon Bruno Pelat, alors qu’il l’aurait violentée dès le début de leur relation, est précisée par Voici. L’ex-reine de beauté croyait fermement au changement. Elle...

Helena Noguerra défend JoeyStarr et suscite l’indignation

Helena Noguerra a suscité une vive polémique ce mardi 16 juillet en s’exprimant sur France Inter au sujet des accusations de violences sur mineur, portées contre JoeyStarr, son ancien partenaire dans une série de TF1.

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.

Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet...

Adèle Haenel, pourquoi elle a « pété un câble » au procès de Christophe Ruggia ?

Lors d’une interview accordée à France Inter, Adèle Haenel est revenue sur son altercation avec Christophe Ruggia lors de son procès. L’actrice, qui avait porté plainte contre le réalisateur pour agression sexuelle, a expliqué les raisons de sa réaction.

Carole Bouquet explosive, révélation sur l’état de Gérard Depardieu, il est au plus mal (vidéo)

Carole Bouquet brise le silence sur l’affaire Gérard Depardieu dans dans le cadre de Quotidien, l’émission animée par Yann Barthès. Accusant un acharnement médiatique, elle crache son venin sur "Complément d’Enquête", qualifiée de « émission de me*de ».

L’année éprouvante de Stéphane Plaza : « Mon image salie à vie ».

Ce dimanche 31 décembre 2023, Stéphane Plaza a dévoilé sur Instagram un chapitre poignant de sa vie, celui des accusations de violences conjugales, qui a terni son image à jamais. Il ne semble pas encaisser le choc.

Iris Mittenaere agressée : le père de Bruno Pelat se retourne aussi contre son fils

Bruno Pelat, ex-compagnon d’Iris Mittenaere, sera jugé le 6 novembre prochain pour violences conjugales. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme de 22 ans se retrouve dans une telle situation. Il avait déjà agressé son père, comme le rappelle...

Pierre Palmade condamné : Cyril Hanouna réagit sur Europe 1

La condamnation de Pierre Palmade à cinq ans de prison, dont deux fermes, a suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Cyril Hanouna qui, dans son émission sur Europe 1, a livré son analyse de cette affaire.