
Le monde du rugby a été secoué par une nouvelle accablante, celle de la mise en examen d’Oscar Jegou et Hugo pour viol aggravé. Fabien Galthié s’est livré à ce sujet. Il est sous le choc.
Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France s’est exprimé pour la première fois depuis l’arrestation d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés d’agression sexuelle en Argentine.
Qualifiant l’événement de "traumatisme" et de "sidération", Fabien Galthié a évoqué l’impact psychologique subi par l’ensemble du groupe et de la délégation. Il a souligné la priorité accordée à la victime présumée, en indiquant que son soutien lui a été immédiatement apporté.
« Ensuite, nous avons parlé avec les joueurs et tout est mis en œuvre de notre côté pour accompagner le travail de la justice argentine et tout est mis en œuvre pour accompagner les joueurs concernés mais aussi l’ensemble de la délégation pour traverser ce moment », a-t-il indiqué.
Le compagnon d’Helena Noguerra a notamment précisé qu’Oscar Jégou et Hugo Auradou bénéficient d’une assistance juridique.
">July 10, 2024🏉 En conférence de presse, Fabien Galthié n'a pas pu échapper aux questions sur la plainte déposée à l’encontre d'Hugo Auradou, 20 ans, et d'Oscar Jegou, 21 ans. Ce qui occupe tous les esprits, c'est évidemment ce qu'il adviendra des 2 rugbymans#ApollineMatin pic.twitter.com/nbYHk7MBOh
— RMC (@RMCInfo) https://twitter.com/RMCInfo/status/1810899837275001258
Ces articles devraient vous intéresser :