
C’est un véritable drame pour Jazz et Laurent Correia. Le dimanche 4 août 2024, le père de l’influenceur a été retrouvé pendu dans la villa qu’occupait le couple d’influenceurs à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes.
Gérard Lanvin ne recule devant aucun sujet, même les plus intimes et douloureux. Invité par Laurent Delahousse dans l’émission 20h30 le dimanche le 27 avril dernier, l’acteur, qui fêtera bientôt ses 75 ans (le 21 juin), s’est livré à des confidences poignantes sur les derniers instants de son père et le "calvaire" qu’il a traversé.
Il a ainsi raconté comment son "papa exemplaire", atteint d’un cancer des poumons et qui « a tout fait pour que [son fils] soit heureux », avait pris la décision courageuse de choisir le moment de son départ.
Craignant de « mourir étouffé ou qu’une artère pète », son père aurait, selon l’acteur, « trouvé » un médecin compréhensif pour l’accompagner dans cette ultime démarche.
Le jour fatidique, Gérard Lanvin, qui a apporté récemment son soutien à Cyril Hanouna, était à ses côtés. « J’étais dans l’obligation un jour de venir à l’hôpital et je ne savais pas que ce serait le jour où il déciderait de me dire "c’est le moment". Il me l’a dit dans les yeux », a-t-il poursuivi, visiblement encore marqué.
« J’ai appelé ce médecin avec lequel on avait discuté de ce moment. Il est venu et il nous a aidés à faire que mon père parte dans les circonstances qu’il désirait. ».
Un engagement filial qu’il a honoré, malgré le poids immense de cette responsabilité.
« Je suis comme le fils Bedos, j’ai tenu ma parole envers mon père », a-t-il confessé, avant d’ajouter : « C’est très violent, très dur, ça m’a foutu une maladie terrible, parce que j’ai dû tenir ma parole. ».
Fort de cette expérience éprouvante, Gérard Lanvin affiche aujourd’hui un avis tranché sur l’euthanasie : « J’emmerde les gens qui pensent que c’est un débat sans fond. ».
Malgré ce passé chargé, l’acteur reste hyperactif. Après GTmax d’Olivier Schneider (disponible sur Netflix), il est à l’affiche depuis ce 7 mai de Balles perdues 3 de Guillaume Pierret sur la même plateforme, une saga d’action où la bande-annonce le laisse apparaître en redoutable méchant.
Ces articles devraient vous intéresser :