Gérard Depar­dieu se débar­rasse de ses proprié­tés à Paris : « Pour lui, possé­der, c’est de la me*** »

– par Nora Semlali
Gérard Depar­dieu se débar­rasse de ses proprié­tés à Paris : « Pour lui, possé­der, c'est de la me*** »

Si Gérard Depar­dieu a finalement décidé de se débarrasser de ses biens immobiliers en France, c’est parce qu’il considère la propriété comme « de la me*** ».



L’acteur légendaire chercherait à se débarrasser de ses biens immobiliers à Paris, près de cinq ans après son départ en Russie.

« Pour lui, possé­der, c’est de la merde, trop de pape­rasse, trop de pognon tous les mois, il en a plein le c** », explique l’un de ses proches, le photo­graphe Nico­las Bruant dans les pages du magazine « Soixante-Quinze », repris par Closer.

L’acteur envisagerait aussi de se débar­ras­ser de ses fonds de commerce.

Gérard Depar­dieu aurait déjà vendu le Moby Dick, sa pois­son­ne­rie située au 50 rue du Cherche-Midi dans le 6e arron­dis­se­ment de la capi­tale, mais aussi une ancienne épice­rie japo­naise située au 110.

L’ac­teur aurait en outre mis sur le marché son hôtel parti­cu­lier dont la valeur serait estimée à 50 millions d’eu­ros et dans lequel il vivrait « seul ».

Pour autant, l’acteur n’entend pas quitter Paris définitivement. Il aura toujours un pied à terre dans la capitale et pour cause !

Avec son fils Jean, né de sa rela­tion avec Clémen­tine Igou et aujourd’­hui âgé de 11 ans, il « adore sillon­ner Paris en scoo­ter avec petit Jean à l’ar­rière, lui montrer les choses cachées, les cours fermées, comment l’ar­chi­tec­ture de la ville est faite ».