Gabriel Attal : Une femme décroche une promotion grâce à lui !

Gabriel Attal, l’ancien Premier ministre, s’est confié dans les colonnes du nouveau numéro de Gala ce 31 juillet, sur ce que son entrée au gouvernement en tant que porte-parole en 2018 a réellement changé dans sa vie. Une notoriété fulgurante qui a provoqué un véritable "choc" pour le jeune homme politique !
Et ce changement a aussi eu un impact sur une jeune femme.
À lire : Gabriel Attal et Olivier Véran : complicité estivale en Corse, la vérité sur leur relation
Avant de partir en vacances, l’ancien protégé de Brigitte Macron a révélé une petite anecdote sur son tout premier "choc lié à la notoriété".
Il se souvient encore, amusé, de ce moment surprenant : "Quand j’étais porte-parole du gouvernement et qu’à la Fnac – en jean-baskets, avec une casquette sur la tête et un masque chirurgical sur le visage – le vendeur m’a reconnu à la voix". Un souvenir qui le laisse "toujours étonné ».
À lire : Gabriel Attal, révélation sur sa religion, et ses rapports avec Emmanuel Macron
Mais la notoriété de Gabriel Attal ne se limite pas à des anecdotes amusantes. Elle a eu un impact bien plus profond sur la vie de certaines personnes.
L’ex-Premier ministre a ainsi raconté une rencontre beaucoup plus récente, et particulièrement touchante : "Une femme, née la même année que moi, m’a dit que lorsque j’ai été nommé Premier ministre (janvier 2024), elle a eu un déclic : elle a foncé dans le bureau de son patron lui demander une promotion, et l’a obtenue."