Gabriel Attal menacé : Sa réponse énigmatique face à une question sensible

24 octobre 2023 - 23h07 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La décision du ministère de l’Éducation nationale, d’interdire le port de l’abaya, un habit présenté comme religieux, dans les établissements scolaires a suscité des réactions internationales et des attaques.

Et cette mesure qui fait grand bruit a placé Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale, dans une position délicate en termes de sécurité.
Et il en parle lors d’un entretien accordé à Benjamin Duhamel sur BFMTV à ce sujet.

Le ministre a évoqué les menaces terroristes qui visent le gouvernement, notamment son ministère. Le journaliste a soulevé la question de la sécurité du ministre, en référence à une revue terroriste d’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) qui avait évoqué des menaces contre un ministère français sans spécifier lequel. Benjamin Duhamel a demandé à Gabriel Attal s’il avait ressenti une menace directe en prenant la décision d’interdire l’abaya.

Dans sa réponse, Gabriel Attal a choisi de rester évasif. Pas question de trop déballer à ce sujet. C’est pour des questions de sécurité.

« Sur ces sujets-là, notamment pour des raisons de sécurité, il m’est plutôt indiqué de ne pas m’exprimer et de donner de détails. Maintenant, c’est en tout cas une décision que j’assume totalement », a-t-il indiqué. « Moi, je mène un combat sur la défense de nos valeurs républicaines dans l’école, pour le respect des règles à l’école, et ce ne sont pas des menaces qui vont me faire reculer de ce point de vue ».

Malgré l’insistance du journaliste, celui qui a pris du bon temps cet été en famille avec Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a refusé de répondre.

« Je ne rentre pas dans ces sujets-là, notamment encore une fois pour des raisons de sécurité », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Gabriel Attal

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal déstabilisé par des critiques internes dans son équipe

Gabriel Attal fait face à une tempête au sein même de son gouvernement. Dans un contexte où les tensions politiques se font sentir après les élections législatives, le ministre se retrouve sous le feu des critiques, non seulement de l’opposition, mais...

Gabriel Attal face à Gilles Bouleau : Un jeu du chat et de la souris en direct

Le mardi 11 juin, le Premier ministre Gabriel Attal était l’invité du JT de 20h de TF1. L’interview, menée par Gilles Bouleau. Et c’était un véritable défi pour le présentateur qui a éprouvé des difficultés à avoir des réponses

Juan Branco répond à Gabriel Attal qui l’accuse de harcèlement, révélation sur son passé trouble

Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Gabriel Attal, a ouvert son cœur en révélant avoir été victime de harcèlement à deux reprises au cours de sa vie : d’abord durant ses années à l’École alsacienne à Paris, puis lors de son immersion dans la sphère...

Gabriel Attal recadré par ses sœurs : Un moment de vérité familiale (vidéo)

Gabriel Attal, le Premier ministre, a récemment fait face à des critiques inattendues suite à son intervention sur France Info lors de l’interview de Valérie Hayer.

C à Vous : Gabriel Attal un « loup solitaire », révélation chez Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Erwan Bruckert, rédacteur en chef adjoint du service politique de L’EXPRESS, était l’invité récent de l’émission C à Vous sur France 5, animée par Anne-Elisabeth Lemoine. Le journaliste a partagé ses réflexions sur la personnalité de Gabriel Attal,...

Gabriel Attal et le cumul des salaires : La réponse cash à Julien Arnaud

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a fait une apparition remarquée au JT de 20H de TF1, juste après avoir présenté sa démission acceptée par Emmanuel Macron.

Gabriel Attal : La raison qui empêche son installation à Matignon

Gabriel Attal ne serait nommé premier ministre dans l’éventualité d’un remaniement. Et la raison est précisée par Le Parisien.

Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Sosie de Gabriel Attal en boxer : L’acteur Danny Plotner s’amuse de la confusion sur la toile !

Gabriel Attal, en boxer moulant au bord d’une piscine ? Le sosie de l’acteur s’amuse du malentendu, qui a déclenché une vague de réactions hilarantes.

« Il n’a pas cité... », Gabriel Attal cash sur sa rupture avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se retrouve aujourd’hui isolé, même par son premier ministre Gabriel Attal, qu’il considérait comme un frère cadet.