Gabriel Attal menacé : Sa réponse énigmatique face à une question sensible

24 octobre 2023 - 23h07 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La décision du ministère de l’Éducation nationale, d’interdire le port de l’abaya, un habit présenté comme religieux, dans les établissements scolaires a suscité des réactions internationales et des attaques.

Et cette mesure qui fait grand bruit a placé Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale, dans une position délicate en termes de sécurité.
Et il en parle lors d’un entretien accordé à Benjamin Duhamel sur BFMTV à ce sujet.

Le ministre a évoqué les menaces terroristes qui visent le gouvernement, notamment son ministère. Le journaliste a soulevé la question de la sécurité du ministre, en référence à une revue terroriste d’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) qui avait évoqué des menaces contre un ministère français sans spécifier lequel. Benjamin Duhamel a demandé à Gabriel Attal s’il avait ressenti une menace directe en prenant la décision d’interdire l’abaya.

Dans sa réponse, Gabriel Attal a choisi de rester évasif. Pas question de trop déballer à ce sujet. C’est pour des questions de sécurité.

« Sur ces sujets-là, notamment pour des raisons de sécurité, il m’est plutôt indiqué de ne pas m’exprimer et de donner de détails. Maintenant, c’est en tout cas une décision que j’assume totalement », a-t-il indiqué. « Moi, je mène un combat sur la défense de nos valeurs républicaines dans l’école, pour le respect des règles à l’école, et ce ne sont pas des menaces qui vont me faire reculer de ce point de vue ».

Malgré l’insistance du journaliste, celui qui a pris du bon temps cet été en famille avec Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a refusé de répondre.

« Je ne rentre pas dans ces sujets-là, notamment encore une fois pour des raisons de sécurité », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Gabriel Attal

Ces articles devraient vous intéresser :

Joyce Jonathan et Gabriel Attal : Leur histoire d’amour refait surface (vidéo)

L’émission "Quelle époque !", animée par Léa Salamé sur France 2, a réservé une surprise aux téléspectateurs le samedi 27 janvier 2024. Joyce Jonathan a évoqué son passé amoureux avec le secrétaire d’État Gabriel Attal.

L’étonnante parenté entre Gabriel Attal et Apolline de Malherbe

Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, partage un lien de parenté inattendu avec Apolline de Malherbe. La révélation de ce lien familial a été faite par Le Journal des femmes.

« C’est très chaud », Gabriel Attal : Comment bosser avec son ex Stéphane Séjourné ?

Les couloirs du pouvoir s’animent de rumeurs et de spéculations alors que Stéphane Séjourné, fraîchement nommé au ministère des Affaires étrangères, se prépare à un défi particulier : travailler aux côtés de son ex-compagnon, le Premier ministre...

Gabriel Attal et Stéphane Séjourné, fin d’histoire, leur rupture se confirme

Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, en aurait fini de sa relation avec Gabriel Attal, fraîchement désigné Premier ministre par le président Emmanuel Macron. Pour autant, les ponts ne sont pas coupés.

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Gabriel Attal accusé de mensonge : ce qui a choqué dans son intervention à C à Vous (vidéo)

Dans le cadre de l’émission de C à Vous, le rendez-vous de France 5, Gabriel Attal s’est livré sur son avenir. Et pour certains, « il ment ». Un indice le confirmerait.

Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas victimes de cambriolage : Des mesures préventives annoncées par Gabriel Attal

Gabriel Attal, le premier ministre, s’est livré dans les colonnes du Parisien, occasion de rassurer les nombreuses célébrités dont Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas, victimes de cambriolage. Des mesures seront prises avant l’été.

« Formidable » : Hugues Aufray salue la décision inattendue de Gabriel Attal et Macron

La dernière annonce gouvernementale a suscité son lot de réactions, mais l’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention. Hugues Aufray s’est exprimé sur le remaniement ministériel, et ses commentaires intriguent.

Gabriel Attal : Le secret bien gardé derrière ses cheveux blancs soudains !

Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, a attiré l’attention lors de sa passation de pouvoir avec Élisabeth Borne. Un détail a attiré l’attention des internautes : une abondance soudaine de cheveux blancs, comme par enchantement !

Gabriel Attal- cet ennemi commun avec Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli, scoop sur sa vie sentimentale

Les chemins de Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli semblent croiser ceux de l’avocat Juan Branco, et c’est aussi le cas de Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale. L’avocat et polémique a balancé sur leur vie sentimentale.