
Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.
En entretien avec le Parisien, à l’occasion de la sortie de son nouveau disque, Françoise Hardy a parlé de ses points communs avec Johnny Hallyday.
« Pour l’anecdote, Johnny et moi sommes nés dans la même clinique à Paris », confie la chanteuse.
Et de poursuivre : « Johnny, Jacques et moi avons grandi dans le 9ème arrondissement de Paris. Sans nous connaître, nous avons donc effectué nos premiers pas dans le square de la Trinité, où une statue à l’effigie de Johnny est en projet ».
Comme des millions de français, celle qui en a fini avec un cancer du système lymphatique est évidemment très affectée par la mort du taulier, emporté le 5 décembre dernier des suites d’un cancer des poumons contre lequel il s’était battu durant un an.
Elle lui vouait une véritable admiration.
« Je l’admirais énormément. Il était très malade quand je l’au vu la dernière fois pendant la tournée des vieilles canailles, a-t-elle glissé.
Pour Françoise Hardy, l’époux de Laeticia Hallyday est une « force de la nature ».
« C’était une force de la nature. Avoir continué à monter sur scène malgré son cancer », a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :