Françoise Hardy célébrée dans « L’été où je suis devenue jolie »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Françoise Hardy célébrée dans « L'été où je suis devenue jolie »

Sur Instagram, Thomas Dutronc a tenu à faire part de sa fierté. Le musicien a publié des extraits de la série américaine "L’été où je suis devenue jolie" ("The Summer I Turned Pretty"), dans laquelle un hommage inattendu est rendu à sa mère, Françoise Hardy, disparue l’an dernier des suites d’un cancer.



Dans les épisodes 10 et 11 de la saison 3, les téléspectateurs américains ont pu entendre deux titres emblématiques de la chanteuse, "Bien longtemps" et "J’suis d’accord". Un clin d’œil artistique qui a touché en plein cœur les fans de la star française, mais aussi permis à une nouvelle génération de la découvrir.

À lire : Françoise Hardy victime d’une hémorragie interne, l’été à l’hôpital

Grâce à cette diffusion, les chansons de Françoise Hardy connaissent une nouvelle vie outre-Atlantique. Les plateformes de streaming aux États-Unis ont enregistré une hausse spectaculaire des écoutes, preuve que sa musique, délicate et intemporelle, continue de séduire bien au-delà des frontières françaises, précise Thomas Dutronc.

À lire : Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Pour le chanteur de 52 ans, qui aurait hérité de 6 millions d’euros, ce moment revêt une signification particulière. En rendant hommage à sa mère, son héritage artistique reste vivant et inspire encore aujourd’hui.

...