François Fillon rêvait d’embaucher Emmanuel Macron

22 mai 2017 - 09h16 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Fillon a failli embaucher Emmanuel Macron, rapporte l’Obs qui cite Mathieu Goar et Alexandre Lemarié, auteurs du livre ’Les coulisses d’une défaite’ consacré aux dessous de la campagne perdante de Fillon.

Ils affirment en effet que l’ex candidat LR à la présidence de la république avait ciblé Emmanuel Macron, qu’il espérait débaucher.

« Son analyse est pertinente et rejoint sur un très grand nombre de points la mienne », déclarait l’ex-Premier ministre en avril 2016.
Fin janvier 2017, François Fillon était revenu à la charge et a parlé d’Emmanuel Macron devant un club d’entrepreneurs du numérique.

« Si Emmanuel Macron veut venir dans mon gouvernement, je ne suis pas contre », disait-il, ignorant que ce dernier allait finalement être président de la république à sa place.

Sujets associés : François Fillon - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Versailles : La requête exceptionnelle du roi à Emmanuel Macron

La première visite officielle de Charles III et de Camilla Parker-Bowles en France se déroulera du 20 au 22 septembre 2023. Pour cette escapade sur le sol français, le programme est chargé et s’accompagne de quelques exigences du monarque.

« Des gens remarquables », Rihanna se livre sur son amitié avec Emmanuel et Brigitte Macron

Dans une prise de parole auprès du magazine « Interview » ce 9 avril, Rihanna s’est livrée sur divers sujets, dont son amitié sincère avec le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 ? Emmanuel Macron lâche un indice majeur sur le casting

Emmanuel Macron était l’invité de BFMTV ce lundi 15 avril. L’occasion pour le chef de l’État de discuter de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de la participation d’Aya Nakamura, ainsi que de « centaines » d’autres...

Bernard Montiel pistonné par Brigitte et Emmanuel Macron ? Il lève dans TPMP

Lors du récent épisode de l’émission phare de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", diffusé le lundi 6 novembre, l’attention s’est tournée vers la relation DE Bernard Montiel, avec le couple présidentiel français, Brigitte et Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron, Jules et Jeanne, de nouveaux résidents de l’Élysée

Brigitte et Emmanuel Macron, déjà propriétaires de Nemo, un croisé labrador-retriever-griffon, ont récemment accueilli deux nouveaux venus dans leur famille : deux lévriers kazakhs nommés Jules et Jeanne.

Faustine Bollaert malaise avec Brigitte Macron - La sévère charge de Maxime Chattam contre le Président, la cause du désaccord

Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévisions, pourrait ressentir un certain malaise vis-à-vis de Brigitte Macron, qu’elle appréciait pourtant, suite à la critique cinglante de Maxime Chattam envers le chef de l’État. L’écrivain ne semble...

« C’était le bazar », le passé intime de Brigitte Macron, les secrets de sa rencontre avec Emmanuel

Mercredi 15 novembre, Brigitte Macron s’est laissé aller à quelques confidences intimes lors d’une interview exclusive avec Paris Match. Au cœur de cet entretien, la Première dame a évoqué des détails de sa rencontre avec Emmanuel Macron, marquée par...

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Les vacances cauchemardesques de Brigitte Macron à La Mongie, son mari malchanceux sur les pistes

Comme le rapporte Ici Paris, Brigitte Macron avait sûrement hâte de retrouver, en février dernier, les siens à La Mongie, une station qui tient particulièrement à cœur à son mari Emmanuel. Malheureusement, en l’espace de quelques heures seulement, le...

Emmanuel Macron métamorphosé aux côtés de Brigitte : une sortie discrète en famille au Lavandou !

En plein séjour estival au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, Emmanuel Macron s’est offert une escapade discrète jeudi soir en compagnie de son épouse Brigitte Macron et de leurs proches.