
La scène musicale française réserve parfois des surprises, et cette fois, c’est Vianney qui a déclenché un débat en critiquant les rappeurs Bigflo & Oli lors d’une interview sur RTL.
S’il « condamne d’abord toutes les violences », François Fillon laisse entendre que les journalistes de Petit Journal sont responsables de leur agression par un agent de sécurité
« D’abord, je les condamne [ces débordements]. Je condamne toutes les violences. Simplement j’invite ces journalistes à se poser la question : pourquoi est-ce que dans les meetings, il y a une crispation à leur égard ? Chacun doit se poser des questions, explique-t-il.
Et lorsque le journaliste lui demande s’il mettait en cause les pratiques des journalistes, l’ex premier ministre brouille les pistes.
« Je ne mets rien en cause, je condamne d’abord toutes les violences. Et naturellement, on a appelé ces journalistes pour leur présenter nos excuses au nom de l’organisation de ces meetings. Mais je sens bien cette violence dans les propos des Français. Et les Français sont des Français », dit-il.
Et de poursuivre : « Il n’y a pas de bons Français et des mauvais Français. Il n’y a pas les Français qui sont en accord avec le système médiatique et ceux qui le critiquent. Donc, que chacun s’interroge sur ses propres responsabilités ».
Le Petit Journal de Cyrille Eldin a diffusé hier, soit 10 avril 2017, les images de l’agression de son équipe dans le cadre d’ un meeting de François Fillon, candidat LR à la présidence de la république. Cette agression avait eu lieu à la Porte de Versailles à Paris.
?« Notre équipe vient d’être agressée par un membre de la sécurité au meeting de François Fillon. Caméra et téléphone cassés », a fait savoir un membre de l’équipe.
Louis Morin, le journaliste du Petit Journal, a déjà raconté sa mésaventure au Lab d’Europe 1.
« On avait obtenu l’accord du service de communication de François Fillon au préalable. On devait juste filmer la sortie de François Fillon sans lui poser de question. On avait le droit, en revanche, de s’adresser à ses soutiens. C’est à ce moment qu’on s’est fait dégager manu militari. On a tenté d’expliquer au membre de la sécurité que tout était prévu. Mais il n’a rien voulu entendre. Il nous a emmenés dehors, il nous a mis un gros coup de pression et il a sérieusement abîmé notre matériel », explique-t-il.
Et de poursuivre : « Il m’a demandé mon téléphone et il l’a balancé par terre.?L’équipe de Petit Journal a décidé de porter plainte.
">10 avril 2017VIDEO Quand notre journaliste @Louis_Morin se fait agresser par les membres de la sécurité du meeting de @FrancoisFillon #LPJ pic.twitter.com/aBac8bn89K
— Le Petit Journal (@LPJofficiel) https://twitter.com/LPJofficiel/status/851503579483578368
Ces articles devraient vous intéresser :