Close
Florian Philippot VS Closer, très violent, selon Olivier Truchot

Florian Philippot VS Closer, très violent, selon Olivier Truchot

Olivier Truchot réagit à la révélation de la prétendue homosexualité de Florian Philippot par ‘Closer’, qui avait relaté dans son édition du 12 décembre un séjour du député européen avec un ami à Vienne.

Olivier Truchot avait été le premier à avoir interrogé le protégé de Marine Le Pen sur son orientation sexuelle dans ‘Les grandes gueules’ sur RMC.

‘Ce sont les suites de l’affaire Hollande-Gayet. Maintenant les digues ont sauté et la presse people parle de la vie privée des hommes et des femmes politiques. Alors ce qui est peut-être plus étonnant c’est que là c’est carrément un outing’, confie le journaliste lors d’un entretien avec ‘Télé-Loisirs’.

‘C’est la première fois et ça vise une personnalité emblématique du Front National. Donc ce n’est pas innocent non plus avec un FN qui s’était prononcé contre le mariage pour tous’, poursuit Olivier Truchot qui se dit gêné par la méthode.

‘C’est quand même très violent de révéler sa vie privée alors que lui-même ne l’affiche pas et n’en fait pas état, et ce quelle que soit la personnalité : que ce soit quelqu’un du Front National ou d’un autre parti’, dit-il.

Et lorsqu’il lui est rappelé qu’il avait lui-même posé à Florian Philippot une question sur son orientation sexuelle, il s’en explique.

‘On lui pose la question parce qu’il y avait eu plusieurs papiers, notamment dans la presse d’extrême droite, qui semblaient dire qu’il y avait une tentative de déstabilisation dans l’entourage de Marine Le Pen avec une personne présentée comme « homosexuelle » qui déplairait à une partie de la mouvance d’extrême-droite du parti. Donc on lui avait posé la question’, a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Close